mardi 21 octobre 2014

Demain est un autre jour (Lori Nelson Spielman)

Bonjour à tous! Ma chronique d'aujourd'hui parle du roman de Lori Nelson Spielman intitulé Demain est un autre jour. Je dois dire que j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman lors de sa sortie. Le résumé au dos du roman me plaisait énormément, mais j'ai finalement décidé d'attendre sa sortie en format de poche pour me le procurer. Il a finalement été environ un mois dans ma PAL avant que je me décide à l'ouvrir et je dois avouer que j'ai regretté rapidement de ne pas l'avoir ouvert avant.

Description du roman 

Titre: Demain est un autre jour 
Sous-Titre: Le phénomène Life List
Titre original: The life list
Auteure: Lori Nelson Spielman
Éditeur: Le cherche midi (Pocket)
Année d'édition: 2013
Nombre de pages: 441 pages

Résumé de l'éditeur: Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeunne femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. À moins que...


Ma critique personnelle

Ce roman que j'ai débuté la semaine passé s'est terminé plus rapidement que je ne le croyais. J'ai adoré le type d'écriture qu'a employé l'auteur et j'ai adoré l'histoire. Ce roman est une lecture légère et on prend très vite plaisir et accomplir la liste de Brett avec elle. On la suit à travers les bons comme les mauvais moments de sa vie et c'est ce qui fait en sorte, je crois, qu'on se sent très proche du personnage principal.

Brett est une jeune femme qui croit avoir trouvé l'amour, qui pense être d'accord avec son amoureux qui lui ne veut pas d'enfant. Elle croit avoir trouvé le métier qui lui convient en travaillant dans l'entreprise de niveau internationale de sa mère. À la mort de cette dernière, elle lui lègue seulement une liste d'objectifs. Ce sont les objectifs que Brett s'étaient fixées lorsqu'elle était plus jeune. Elle a maintenant un an pour les réaliser si elle veut suivre les dernières volontés de sa mère et ainsi toucher sa part de l'héritage. Elle se rendra rapidement compte qu'elle n'avait peut-être pas une vie rêvée.

Ce livre nous amène à réfléchir à nos propres objectifs de vie et à notre vie actuelle en générale. C'est un livre qui, selon moi, a une très bonne morale. J'ai adoré tourner les pages de ce roman et j'avoue que je ne voulais jamais m'arrêter. C'est un livre qui est simple à lire et qui nous permet de nous évader dans une autre vie, celle de Brett Bohlinger. Par contre, je dois vous avouez que j'avais trouvé le "punch" final du livre bien avant la fin, mais peut importe, il reste un très bon roman que j'espère voir au cinéma et que je recommande sans hésiter.

Ma Note: 9/10. (Sans hésitation, je peux dire que c'est un coup de coeur dans mes lectures de ce mois ci)

Je vous invites donc à me laisser savoir ce que vous avez pensé de ce livre et à me donner vos commentaires. Je vous souhaites une agréable lecture. :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)