Bonne fin d'après-midi à tous. J'espère que votre fin de semaine se passe bien jusqu'à présent. Je viens à l'instant de terminer ma première lecture issue de ma "book jar" et je dois avouer qu'elle m'a fortement encouragée à continuer ma pige aléatoire.
- Titre: Les Jeudis au Parc (Traduit de l'anglais)
- Titre original: Thursdays in the Park
- Auteure: Hilary Boyd
- Éditeur: Milady Romance
- Année d'édition: 2012
- Nombre de pages: 358 pages
Je dois dire que ce livre traînait depuis très longtemps sous ma PAL et malgré la belle couverture, je choisissais toujours un autre livre que celui là quand venait pour moi le temps de me choisir une nouvelle lecture. Enfin, le hasard a bien fait les choses et c'est le livre que j'ai pigé pour ma première "book jar" et je dois vous dire que ce fut un coup de coeur énorme.
Je vous raconte un peu l'histoire....
C'est l'histoire donc d'une femme qui fête ses soixante ans et que ne veut pas croire, comme sa famille lui dit, qu'elle commence à vieillir et qu'elle devrait ralentir un peu dans la vie. Elle souhaite continuer à travailler dans son magasin qu'elle adore et donc poursuivre sa passion. Elle vit avec un mari hyper contrôlant qui choisi toujours pour elle ce qui est le mieux (d'ailleurs il est un peu frustrant comme personnage). Cette femme s'occupe de sa petite fille les jeudis après-midi et elle a l'habitude de l'amener au parc. C'est alors qu'elle rencontre un homme de son âge qui, lui aussi, amène son petit-fils pour une sortie au parc. De là naîtra l'intrigue de ce roman vraiment magnifique qui prouve hors de tout doute que l'amour existe peu importe l'âge.
Les personnages sont plus qu'attachants. Ce fut pour moi une lecture très agréable que j'ai rapidement complétée et que je recommanderais sans aucune hésitation. Voici, pour terminer en beauté cet article, un petit passage du livre qui m'a énormément plu:
"Mon amour, ton souvenir
Est la douleur qui m'accompagne
L'ombre qui plane sur le monde qui m'entoure.
J'ai peur de te perdre
J'ai peur de cette peur."
"Mon amour, ton souvenir
Est la douleur qui m'accompagne
L'ombre qui plane sur le monde qui m'entoure.
J'ai peur de te perdre
J'ai peur de cette peur."
- Ma note personnelle: 9.5/10 (tout simplement parce que je n'y crois pas aux 10/10) ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)