jeudi 14 mai 2015

Hopeless (Colleen Hoover)

Bon matin à tous et à toutes, me revoici pour une nouvelle chronique sur le livre Hopeless de Colleen Hoover. Pourquoi vous devez continuer de lire cette chronique (si jamais vous voulez déjà abandonner)?... Parce que ce livre.... Hum.... Quel COUP DE COEUR IMMENSE!!!!!! Bonnnn... Voilà... je crois que j'ai votre attention!! Alors pour commencer en douceur, voici une petite description du livre pour vous mettre dans l'ambiance avant que je vous parle de mon appréciation monstre!!

Titre: Hopeless (Traduit de l'américain)
Titre original: Hopeless
Auteure: Colleen Hoover
Éditeur: Fleuve Éditions (collection Territoires)
Année d'édition: 2014
Nombre de pages: 504 pages

Résumé de l'éditeur: Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?
Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...
Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

Vous voici maintenant rendu au point de lire mon avis sur ce livre... le moment que vous attendiez non? ;) D'accord.... mais avant voici une petite citation tiré du livre que j'ai beaucoup aimé pour vous mettre encore un peu plus dans l'ambiance avant de faire connaissance avec l'expérience de lecture que j'ai vécu en lisant ce roman...

"Voilà ce qui arrive quand deux personnes s'unissent: elles ne partagent plus seulement de l'amour, mais aussi toutes les souffrances, les chagrins et les tourments de l'autre." (p.446)

Bon.... alors maintenant c'est vraiment le moment que vous attendiez: MON AVIS!

J'avais déjà gâché un peu le punch final en vous disant au départ que ce fut un énorme coup de coeur pour moi!! J'avais lu quelques avis sur ce livre avant de le commencer (comme j'en ai pris l'habitude) et plusieurs avaient mentionné qu'ils avaient eu un coup de coeur, mais j'avoue que je me disais: Ouaiiiis bon... je dois pas trop m'attendre à avoir un coup de coeur pour ne pas être déçue (c'est tout le temps ce que je me dis quand je vois trop d'avis positif au départ).

J'ai tout de suite aimé beaucoup le livre au début de ma lecture, puis à un certain moment je me suis dis: Ouaiiis bah c'est bien, mais c'est pas WOW... comme tout le monde le laissait entendre dans les nombreux avis sur ce livre. Je me suis dis ça jusqu'à ce que j'arrive à la page X.... LE PUNCH!!! C'est à ce moment que j'ai vu mon visage faire ça:

C'est fou comment une seule page peut rendre un lecteur bouche bée... Même pas une seule page... Une phrase!! À partir de cette phrase, je dois avouer que j'ai eu du mal à arrêter ma lecture pour aller me nourrir... j'étais complètement accro et c'est à partir de ce moment là que j'ai compris pourquoi les avis penchaient vers des coups de coeur!! Honnêtement, je n'ai JAMAIS été aussi surprise par l'arrivée d'un punch lors d'une lecture que pendant la lecture de cette histoire. Je m'attendais vraiment à ce que l'histoire se continue de la même façon jusqu'à la fin et je me disais: OK... mais je ne vois vraiment pas ce que les gens trouvent à ce livre. Mais j'avoue que je m'étais trompée... et pas juste un peu!!

Vous vous imaginez donc que je conseille vraiment ce livre à tous. Il est plus que surprenant... j'ai vraiment adoré. En tout cas... le meilleur conseil que je peux vous donner lorsque vous allez choisir ce livre à la librairie, à la bibliothèque ou dans votre pile à lire, c'est d'avoir un peu de temps devant vous si jamais, comme moi, vous n'arrivez pas à vous arrêter!! 

Pour ma part, j'avais emprunté ce livre à la bibliothèque et ça me rend triste de devoir le retourner sans avoir la chance de pouvoir le prêter à des amis pour qu'ils puissent avoir la même expérience de lecture que moi. C'était vraiment génial!

Alors voilà... Ma note personnelle pour cette lecture: 9.8/10 (vous allez commencer à me connaître... je ne crois pas aux 10/10... je suis juste têtue!!). Mais de toute façon l'important c'est que vous sachiez que ce livre fut un gros coup de coeur pour moi!! :)


Alors à bientôt sur le blog... Vous me reverrez bientôt, je suis déjà plutôt avancée dans d'autres lectures! Bisous xxx


3 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Je pense que ça nous a à tous fait un punch ! Je ne l'ai tellement pas vu venir ! Wow quelle lecture ! Moi c'est pour me coucher que j'ai eu du mal à le lâcher. Il m'a tellement marqué également !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me tente énormément. Les publications de la collection Territoires m'ont toujours plu. Et en plus il y a un bad boy *-*

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, il est vraiment génial ce livre !! Moi aussi je l'ai adoré !

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)