samedi 12 septembre 2015

Aux délices de Miss Caprice (Evelyne Gauthier)

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle du dernier roman d'une auteure que j'aime beaucoup: Evelyne Gauthier. C'est une auteure que j'ai découvert avec son premier roman, Amour, Chocolat et autres cochonneries. Comme j'avais adoré ce livre, j'étais très contente de découvrir son dernier roman que j'ai reçu en service presse des éditions Guy Saint-Jean (que je remercie énormément). J'ai donc eu la chance de lire Aux délices de Miss Caprice qui fut succulent (c'est le cas de le dire).

Titre: Aux délices de Miss Caprice
Auteure: Evelyne Gauthier
Éditeur: Guy Saint-Jean
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 377 pages
Coût: 19,95$

Résumé: Trois amies inséparables, des plaisirs gourmands en quantité, une bonne dose de fous rires et des beaux hommes à profusion: du bonbon! Mélissa, Anne-Marie et Mylène sont trentenaires, proches depuis toujours. L'une est une mère de famille dévouée, l'autre est mariée à un homme fortuné et la troisième est une femme de carrière un peu trop indépendante. Désirant pimenter leur vie plutôt stable, les jeunes femmes ouvrent une boutique de cadeaux sucrés: Miss Caprice. Au fil du succès de la pâtisserie, les trois copines sont confrontées à de multiples changements et questionnements, certains reliés à leur nouvelle entreprise, plusieurs autres à leur vie amoureuse. Admirateur secret, trahisons, flamme interdite et passions de toutes sortes se succèdent dans ce nouveau roman bon à s'en lécher les doigts!

MON AVIS

Ce livre m'a honnêtement rendue heureuse. Il a un petit quelque chose dans ce livre qui amène de la bonne humeur dans la vie du lecteur. C'est un livre sympathique et joyeux. Malgré le nombre assez incroyable de péripéties dans la vie de ces trois meilleures amies, elles nous font rire. J'ai passé un très bon moment de lecture à suivre ces trois meilleures amies dont la vie va complètement changer du tout au tout durant les 18 mois que couvrent ce livre.

Je dois tout de même dire que j'ai trouvé le début du roman un peu long. Le début comprenait beaucoup de descriptions et très peu de dialogue entre les différents personnages ce qui rendait le rythme de l'histoire un peu lent. L'auteure décrit longuement les personnages ainsi que la boutique Miss Caprice qui se trouve à être le lieu principal de l'histoire. C'est positif étant donné qu'on connaît bien dès le départ les personnages principaux ainsi que le lieu principal, mais j'aurais tout de même aimé un peu plus de dialogues et d'échanges entre les personnages à travers ce descriptif. Par contre, une fois que l'action débute, vous serez entièrement comblé par celle-ci. À un point tel que je me suis dis: "Ouah... tout ça ne peut pas vraiment arriver à seulement trois personnes". Alors voilà, dès que l'action débute, on veut connaître la suite jusqu'à la fin.

Ce que j'ai également trouvé intéressant, c'est que l'on suit l'histoire de ces trois amies sur une période d'environ un an et demi. Bien qu'à la fin du roman on retrouve en très gros le mot "FIN", ce type d'histoire pourrait tout de même se continuer dans un éventuel roman. Les romans de type "Chick Lit" ont souvent ce genre de particularité qui laisse l'opportunité aux auteurs de terminer ou de continuer une histoire. Je trouve intéressant ce genre de fin, malgré le fait que ça soit frustrant dans le sens où on aimerait continuer à découvrir de nouvelles petites parties de la vie des différents personnages.

Finalement, je vous conseille sans hésiter cet adorable roman qui donne le goût d'aller tout de suite visiter la boutique Miss Caprice. Amateurs de Chick Lit, vous serez comblé par cette histoire. Une bonne dose d'humour qui vous fera assurément sourire plus d'une fois.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie grandement les éditions Guy Saint-Jean pour leur confiance ainsi que pour l'envoi de ce délicieux roman avec lequel j'ai passé un agréable moment. 


 

 

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup, Julie-Anne! Contente que ça t'aie plu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage sur mon blog! Ça me fait très plaisir!! :)

      Supprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)