mardi 15 décembre 2015

Chi, une vie de chat, Tome #1 (Konami Kanata)

Bonjour à tous. Je suis de retour aujourd'hui pour vous parler d'une petite lecture que j'ai fais cette semaine et qui concerne un petit manga plutôt pour enfant, mais qui plaira tout de même à plusieurs adultes. Il s'agit du premier tome de Chi, une vie de chat écrit par Konami Kanata.

C'est un manga dont j'avais eu le coup de foudre en librairie simplement en l'ouvrant et en voyant les jolies petites images. En plus, un manga dont le personnage principal est un chat... c'est clairement fait pour moi.

Titre: Chi, une vie de chat, tome #1 (traduit du japonais)
Auteure: Konami Kanata
Éditeur: Glénat Kids
Année d'édition: 2004
Nombre de pages: 164 pages

Résumé: Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul? Pleurer? Ne rien faire? Attendre? Non, il y a plus drôle que ça: découvrir le monde! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus! Miaaaa...

Mon avis: 

Tout d'abord, tout au long de ma lecture, j'avais carrément l'impression que ce manga avait été écrit pour moi! Une histoire de bébé chat... C'était clairement trop mignon! C'est une petite histoire très simple qui peut plaire à des enfants, mais qui m'a également plu à moi malgré sa simplicité. Les images sont plus que belles. Elles sont super mignonnes et j'avais envie de les regarder encore et encore. 

On s'entend que c'est tout de même un manga que j'ai lu en moins d'une heure. C'est une histoire relativement courte et avec très peu de texte. C'est pas mon genre de manga d'habitude puisque je préfère une histoire avec un peu plus de texte, mais celui-ci était juste trop mignon alors j'arrivais à me faire au fait que le texte est moins présent. La beauté des images compense sur le fait qu'il manquait peut-être un peu de texte pour me plaire.

Dans ce tome, on fait la connaissance de Chi, un petit bébé chat qui se retrouve perdu dans la nature et qui s'ennuie énormément de sa maman. On retrouve également Yohei, un petit garçon d'environ trois ans qui est en quelque sorte le sauveur de Chi alors qu'il le trouve dans un parc. Chi sera donc adopté par la famille du petit Yohei malgré l'interdiction pour eux de garder un animal dans leur appartement. L'histoire est donc très mignonne et Chi très attachant.

Je vous conseille donc d'ouvrir ce manga pour l'observer et je vous jure que vous aurez, vous aussi, envie de lire cette courte histoire.

Ma note: 8/10 :)

2 commentaires:

  1. j'ai adoré ce manga !
    super qualité de narration, dessins adorables, personnage attachant...
    un coup de coeur pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce manga a vraiment l'air super mignon !
    Je n'en lis plus depuis quelques années mais les chroniques comme celles ci me donne vraiment envie de m'y remettre alors pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)