jeudi 5 mai 2016

Maybe Not (Colleen Hoover)

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture qui est un livre de Colleen Hoover (Et oui! Un autre... Je suis trop fan que voulez vous!). Il s'agit de son roman Maybe Not qui fait partie de la série Maybe qui rejoint également le roman Maybe Someday qui est sortie il y a quelques temps. C'est un roman que j'ai reçu grâce à Interforum Editis Canada que je remercie énormément puisqu'ils connaissent mon amour pour les romans de Colleen Hoover.

Titre: Maybe Not (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Maybe Not
Auteure: Colleen Hoover
Éditeur: Hugo Roman
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 146 pages

Résumé: Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette... Mais peut-être pas. Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie: quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas...

Mon Avis

Ce court roman de moins de 150 pages m'a vraiment étonné quand je l'ai reçu. Je savais à quoi m'attendre puisque je savais qu'il était en lien avec Maybe Someday, mais je ne pensais pas qu'on avait affaire à d'autres personnages de cette histoire qui mettait plutôt l'emphase sur Ridge et Sydney. Cette fois-ci, on se plonge plutôt dans l'histoire de Warren et Bridgette (les colocataires de Ridge). On apprend donc à découvrir deux autres personnages de l'histoire plus en détails et c'est ce qui m'a plu dans ce roman.

Comme l'explique l'auteure dans ces remerciements à la fin du livre, c'est un livre qu'elle a prévu sans n'en parler au public. Comme c'est un court livre, je crois que cette façon de faire était bonne et il était donc intéressant de découvrir une autre facette de l'histoire à travers ces nouveaux personnages. J'ai lu ce livre en quelques heures à peine. Il est court, mais l'histoire est tout aussi intéressante que les autres histoires de Hoover. Je suis toutefois contente de la longueur de l'histoire puisqu'il me semblait pas nécessaire d'entrer en profondeur dans la vie de ces deux autres personnages. On suit seulement en surface l'histoire de Warren et Bridgette qui arriveront (ou pas) à se surprendre et à cohabiter et c'est ce qui fait la beauté de cette histoire selon moi.

J'ai donc bien apprécier cet autre tome puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un suite, mais plutôt d'une toute autre histoire qui fait vivre davantage deux nouveaux personnages. Comme dans toutes les histoires de Colleen Hoover, on retrouve des personnages aux caractères qui évoluent à travers l'histoire et c'est ce que j'aime tant des personnages de cette auteure.

Encore une fois, je recommande ce livre fortement. Évidemment, il vaut mieux lire Maybe Someday en premier pour pleinement apprécier Maybe Not. Plongez sans hésitation dans ces deux romans qui vous feront passer de très bons moments de lecture.

Ma Note: 9/10 :)

Je remercie infiniment Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman et leur confiance!!


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)