jeudi 20 septembre 2018

La Magie de Paris, Tome #3: Ici et ailleurs (Olivier Gay)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du troisième tome de la saga La Magie de Paris de Olivier Gay qui s'intitule Ici et ailleurs. Vous connaissez peut-être mon amour pour cette saga ainsi que pour cette auteur. J'avais donc tellement hâte de me plonger dans le dernier tome de cette saga. Je remercie d'ailleurs La boîte de Diffusion pour l'envoi de ce troisième tome et de cette saga en générale. Une super découverte pour moi.

**Tome 3, ATTENTION aux SPOILERS**

Titre: La Magie de Paris, Tome #3: Ici et ailleurs
Auteur: Olivier Gay
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 277 pages

Résumé: Catapultée dans un monde inconnu, Chloé est confrontée à des menaces plus dangereuses que jamais. Or cette fois elle ne peut plus compter sur ses pouvoirs. Le seul moyen de survivre et de retrouver son univers: s'entendre avec Thomas, David et... Cassandre.
Mais plus ils affrontent d'épreuves, plus les tensions les divisent. Et ce qu'ils vont découvrir en chemin risque de faire voler leurs certitudes en éclats, toutes leurs certitudes...
Et si on leur mentait depuis le début ?

Mon Avis

J'avais vraiment très hâte de voir comment allait se conclure cette saga et j'étais très enthousiaste face à cette lecture du troisième tome puisque chaque tome allait en s'améliorant côté suspense et action. Je savais que pour ceux qui avait lu l'entièreté de la saga, ce dernier tome était leur préféré. Pour ma part, j'ai aussi ADORÉ ce dernier tome et la façon dont l'auteur termine cette histoire. Toutefois, j'ai préféré le deuxième tome de cette saga aux autres. J'avais l'impression qu'il y avait plus d'action, que les différentes petites histoires d'amour entre les personnages étaient plus présentes dans les autres tomes, etc. J'aurais aimé qu'on termine cette saga de façon grandiose, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. MALGRÉ TOUT....

J'AI ABSOLUMENT ADORÉ CETTE HISTOIRE!!!! VOUS DEVEZ LA LIRE!!!!

Cette saga est vraiment super! Autant les personnages sont attachants, de petites histoires d'amour et d'amitié se glissent à travers l'action, la magie, les Goules et autres personnages fantastiques... Tout ça est vraiment super et je vous conseille donc de lire ces trois tomes. Malgré qu'il y ait un peu moins d'action dans ce tome, vous verrez qu'à la fin du second tome, vous serez obligé de vous attaquer à la suite. Que les choses soient bien claires, ce dernier tome n'est pas une déception pour moi. J'attendais seulement un peu plus d'action. Malgré tout, je suis restée tellement attachée au personnage de Chloé durant cette saga et encore une fois, je l'ai adoré dans ce tome. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Nour qui est définitivement plus présent dans ce dernier tome et je pense que sans elle, cette fin d'histoire n'aurait pu être la même. 

En résumé: J'ai adoré cette finale qui était moins dans l'action, mais plus dans l'intellec des personnages et de cette histoire. C'est simplement pour moi une façon différente d'interpréter l'histoire et j'ai beaucoup aimé. Allez vite chercher le premier tome si ce n'est pas déjà fait. Cette saga en vaut vraiment la peine du début à la fin.

Ma Note: 8.5/10 :)

Un énorme merci à La boîte de Diffusion pour l'envoi de ce dernier tome et cette découverte d'une saga fantastique ainsi qu'aux éditions Castelmore. :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)