vendredi 19 octobre 2018

Une petite faveur (Darcey Bell)

Bonjour à tous!

Me revoilà pour vous parler du roman Une petite faveur de Darcey Bell, anciennement appelé Disparue. C'est à la suite de l'annonce de la sortie de l'adaptation cinématographique que le titre du roman fut modifié. C'est également à ce moment qu'il est devenu plus populaire dans les médias et que j'en ai moi-même entendu parlé bien davantage. J'ai donc décidé de me lancer dans cette histoire qui me semblait assez original. J'adore les thrillers, alors pourquoi pas ? :)

Titre: Une petite faveur (Traduit de l'anglais)
Titre Original: A Simple Favor
Auteure: Darcey Bell
Édition: Pocket
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 404 pages

Résumé: Elle est votre meilleure amie. Elle connaît tous vos secrets. Et c'est ce qui la rend si dangereuse. Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blogue de maman », et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas. Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître...

Mon Avis

Lorsque j'ai entendu parlé de ce roman et que j'ai lu le résumé de l'histoire, j'ai tout de suite su que l'histoire pourrait me plaire. Sans hésitation, je me suis vite plongé dans ma lecture et j'ai passé un très bon moment. L'auteure nous garde en haleine du début à la fin et j'adore ce genre de thriller. Le roman fait 404 pages, mais il m'a semblé bien plus court. L'histoire est bien prenante, bien qu'on se doute un peu tout le temps de la suite, sans vraiment savoir comment ça se termine. C'est un peu difficile à expliquer, mais vous comprendrez certainement en le lisant comment ce roman psychologique est prenant et détournant.

Maintenant que j'ai lu cette histoire, j'ai vraiment hâte de voir l'adaptation cinématographique. L'histoire est relativement "folle" et j'ai donc très envie de voir de quelle façon elle va être adapté au grand écran. J'ai également hâte de voir si le film nous gardera autant en haleine que le roman. Je vous invite donc à lire ce roman, évidemment, je vous conseillerai toujours de lire le livre avant d'aller voir le film (c'est tellement plus satisfaisant, je vous le dis). Si vous avez lu ce roman, je vous invite également à me laisser des commentaires. C'est toujours plaisant pour moi de pouvoir en discuter avec vous. Également, je vous invite à lire ce livre si ce n'est pas déjà fait en vous disant que la période de l'automne est certainement excellente pour ce genre de thriller psychologique qui va vous retourner le cerveau. Parfois on comprend la façon dont agissent les personnages, parfois on ne comprend plus rien, c'est juste fou. Bref on aime autant les personnages qu'on les déteste, on les comprend autant qu'on ne le comprends pas, un roman perturbant, mais vraiment chouette à lire.

Lisez-le! Et venez m'en dire plus. Bonne lecture à tous :)

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)