mardi 9 octobre 2018

With You (Amélie C. Astier et Mary Matthews)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman que j'avais ÉNORMÉMENT envie de lire depuis un bon moment. Il s'agit d'une dark romance publiée chez Milady (que je remercie énormément pour l'envoi). Il s'agit du roman With You écrit par Amélie C. Astier et Mary Matthew. Je remercie également la boîte de diffusion pour l'envoi.

Titre: With You 
Auteures: Amélie C. Astier et Mary Matthews
Éditeur: Milady (New Adult)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 568 pages

Résumé: Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. 
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. 
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. 
Mais la vie les a séparés. 
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. 
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. 
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

Mon Avis

J'avais juste tellement hâte de découvrir ce roman là. Au départ j'en avais entendu parler sur la chaîne Youtube d'Ali (je vous mettrai le lien vers sa chaîne à la fin de cet article). J'adore sa chaîne puisqu'on aime le même genre de lecture. Quand elle en a parlé, j'ai vraiment accroché à ce roman et j'avais trop envie de le lire depuis ce temps. C'est maintenant chose faite et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue de ma lecture. 

Ce roman, je dois le dire, est une assez grosse brique. Avec près de 600 pages, on se dit dès le départ qu'on espère bien accrocher à l'histoire. Ce fut le cas pour moi; j'ai accroché dès le départ. Toutefois je n'ai pas pu non plus me précipiter dans cette lecture parce que le sujet principal de cette histoire est très difficile. On vit des scènes vraiment terribles à travers l'écriture des auteures et quelques passages sont même assez difficiles à lire. Malgré tout, ce roman transpose bien les émotions que peuvent vivent les personnages. D'ailleurs, plus j'avançais dans la lecture de ce roman, plus j'avais l'impression de connaître les personnages et de vivre avec eux les différents moments de l'histoire. J'ai été heureuse avec eux tout comme j'ai été frustrée et impatiente. Plusieurs émotions sont donc transmises vers le lecteur durant cette lecture et j'ai bien aimé.

J'ai eu l'impression de comprendre des choses incompréhensibles durant cette lecture. Me mettre à la place des personnages et plus facile qu'on peut le croire et j'y ai donc vécu une foule d'émotions. De plus, j'avais un peu peur de ne pas apprécier le fait que l'histoire fut écrite par deux auteures, mais au final, je n'y ai vraiment pas vu de différence. Je vous conseille donc ce roman sans une seconde d'hésitation. Plongez-vous les yeux fermés. Malgré tout, coeurs sensibles, soyez prudent.

Ma Note: 8.5/10 :)

La chaîne de Ali, c'est par ICI !!!

Un énorme merci aux éditions Milady ainsi qu'à la boîte de diffusion pour l'envoi de cette belle lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)