mardi 20 novembre 2018

Lena Wilder, Tome #1: Sauvage (Johan Heliot)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman que j'ai vraiment trouvé spécial (dans le bon sens du terme). Il s'agit du premier tome de la saga Lena Wilder qui s'intitule Sauvage. C'est un roman de Johan Heliot que les éditions Lynks m'ont très gentiment envoyé et je les remercie d'ailleurs! J'avais hâte de découvrir cette saga qui me semblait très étrange.

Titre: Lena Wilder, Tome #1: Sauvage
Auteur: Johan Heliot
Éditeur: Lynks
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 303 pages

Résumé: Ballotée d'un bout à l'autre des Etats-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Lena l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire. Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l'ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son coeur et dont son instinct hurle de se méfier...

Mon Avis

Dès le départ, je ne savais pas trop vers où je m'en allais avec cette histoire. Je savais que c'était un roman avec un mélange de personnages, mais je ne savais pas que j'allais tomber dans un monde fantastique. Ce fut donc une bonne découverte pour moi qui aime les romans qui nous plongent dans des univers différents.

Tout d'abord, notons que la couverture de ce roman est vraiment spéciale. J'adore les couvertures de cette saga qui sont bien rigide et à toute épreuve. J'ai pu me balader avec mon roman un peu partout pratiquement sans crainte. Les éditions Lynks publient des romans fantastiques, paranormaux, etc. et c'est ce qui m'a beaucoup attiré dans cette maison d'édition. Au final, quand j'ai reçu les romans qu'ils m'ont envoyés, dont celui-ci, j'étais très contente de découvrir comme ils étaient beaux. En plus de la beauté de ce roman, l'histoire était assez fascinante. Au départ, j'avais vraiment l'impression de ne pas comprendre ce qui se passait. J'avais l'impression de découvrir tranquillement les personnages et c'était vraiment super bien. L'action a mis un peu de temps à débuter et j'y ai trouvé quelques longueurs. Toutefois, lorsqu'elle a commencé, c'était vraiment une bonne histoire avec un suspense continu. 

J'avais vraiment très hâte de découvrir qui était vraiment Lena Wilder (autant qu'elle, je crois). Son histoire est vraiment hors du commun et l'action mis en place à la fin du roman nous incite fortement à découvrir la suite. Bien que ce roman comportait quelques longueurs au milieu, j'attaquerai la suite pour découvrir comment la vie de Lena changera dans ce second tome. Je vous en reparle très bientôt!!

Ma Note: 7,5/10 :)

Un énorme merci aux éditions Lynks pour l'envoi de ce roman :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)