jeudi 7 mars 2019

Baby Random, Tome #2 (Alexia Gaïa)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du second tome de la saga Baby Random de Alexia Gaïa. Étant donné l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome, j'avais très hâte de découvrir la suite et j'espérais aimer tout autant. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de cette suite que j'attendais beaucoup. 

ATTENTION AUX POSSIBLES SPOILERS DU TOME 1 DANS LA SUITE DE CETTE CHRONIQUE!! 

Titre: Baby Random, Tome #2
Auteure: Alexia Gaïa
Éditeur: Hugo Roman Poche (New Romance)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 400 pages

Résumé: L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !
Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Mon Avis

J'avais tellement d'attentes envers ce second tome puisque j'avais ADORÉ le premier tome. J'espérais donc une suite à la hauteur de mon coup de coeur. Bon, j'avoue que c'est beaucoup demandé de ma part, mais malgré tout, je dois tout de suite vous dire que ce fut réussi.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages du premier tome (principalement Célia et Roman) en plus du bébé. L'histoire est selon moi un nouveau genre (pour ma part je n'avais jamais lu d'histoire de ce genre) que j'ai beaucoup aimé. On y suit les aventures de Célia qui doit faire avec un contrat établi par le père de Roman. Puis de son côté, Roman doit également faire face à son père alors qu'il aimerait tant pouvoir se donner corps et âme à la vie de famille. Qui l'emportera ?

Pour moi, ce second tome est encore meilleur que le premier. Décevant qu'il soit plus court puisque j'en aurais voulu encore et encore. Ce roman se lit à une vitesse folle et nous fait passer par tellement d'émotions. J'ai même eu le coeur serré par moments. Les personnages sont tout aussi intéressant que dans le premier volet. Mon seul bémol est que j'aurais aimé y voir plus souvent Max. Il m'a manqué dans ce second tome alors qu'il prenait une place importante dans le premier. Toutefois, je comprends où voulait nous amener l'auteure et donc, son choix de le laisser de côté dans ce tome-ci. J'ai toutefois très très très hâte de voir comment va se conclure cette trilogie avec le prochain tome qui sort la semaine prochaine au Québec. Je m'attends à ne PAS du tout résister et à le commencer dès sa sortie.

Honnêtement, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ? C'est vraiment génial et vous n'allez pas le regretter. En plus vous n'avez aucune raison de ne pas le faire, ils sont en format poche et l'histoire en vaut largement le prix ;) Sans blague, lancez-vous et donnez-moi vite votre avis. Vivement la suite!!!

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)