mardi 19 mars 2019

Et puis soudain, Tome #1: Succomber (Laura S. Wild)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parler du premier tome d'une saga que j'avais hâte de commencer. Il s'agit d'une série de romans écrit par Laura S. Wild. Je me suis donc plonger dans le premier tome: Et puis soudain, Succomber

Titre: Et puis soudain, Tome #1: Succomber
Auteure: Laura S. Wild
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 475 pages

Résumé: Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.
Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.
Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...
Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.
Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?
Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Mon Avis

J'avais hâte de découvrir cette saga dont j'entendais tellement de bien. J'avais peur de le commencer dans un moment où tout le monde parle de ce roman puisque j'avais peur d'être déçue. 

J'ai trouvé ce premier tome un peu long à débuter. J'avais envie de le lire et de le continuer, mais j'avais du mal à embarquer dans l'histoire. Ce fut toutefois son seul point un peu plus négatif puisque j'ai beaucoup aimé la suite du roman. À partir du milieu de celui-ci, j'ai vraiment embarquée à fond dans l'histoire et finalement,  j'ai adoré. Une intrigue s'installe à partir de ce moment qui nous fait douter de certains personnages, qui nous fait également languir en ce qui concerne l'histoire et le secret de Lia.

J'ai beaucoup aimé les personnages de l'histoire. Dès le début, j'ai vu que cette histoire allait rassembler des personnages intrigants et que ces ceux-ci allaient donner un ton à l'histoire. Bien que Lia était un peu spéciale à certains moments (surtout dans ses réactions), j'ai tout de même réussie à l'apprécier et à la comprendre. Pour ce qui est de Chris et Matt, ils sont un peu envahissants, mais ça fait partie de leur charme. On comprend rapidement leurs traits de caractère et finalement, j'ai senti que j'aurais aimé avoir ce genre d'amis si j'avais vécu la vie de Lia. Robin, lui, est vraiment mon préféré. Je l'ai littéralement ADORÉ. Il est amoureux, mais mystérieux. Il est possiblement même trop mystérieux et c'est parfois fâchant. Toutefois la fin de ce roman nous laisse sur une situation particulièrement ÉNERVANTE qui nous donne vraiment envie de pousser plus loin dans cette histoire et de lire la suite.

Au final, le début ne m'a pas convaincu, mais j'ai poursuivi ma lecture et j'ai beaucoup aimé. Je suis contente de l'avoir finalement terminé et j'ai même hâte de lire la suite qui est déjà dans ma pile à lire.  Il me tarde de connaître la suite de l'histoire de Lia et de ses trois hommes.

Ma Note: 8/10 :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)