mardi 7 mai 2019

L'amour, la vie et ma liste (Kasie West)


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du roman de Kasie West qui s'intitule L'amour, la vie et ma liste. Dès que j'ai reçu ce roman, je l'ai trouvé mignon. Ça me semblait être une douce lecture vraiment parfaite pour le printemps qui arrivait. Je me suis donc rapidement plongé dans celui-ci. Je remercie d'ailleurs énormément Hachette Canada (Hugo Roman) pour l'envoi de ce roman.

Titre: L'amour, la vie et ma liste (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Love, Life and the List
Auteure: Kasie West
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 332 pages

Résumé: Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d'une expo sous le prétexte que son art " n'a pas d'âme " ? Sans oublier les problèmes d'anxiété de sa mère...
Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Cœur. Abby va se donner l'été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l'une de ses plus grandes peurs, découvrir l'histoire d'un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse... Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l'artiste inspirée qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais le plus grand des défis n'est-il pas de se révéler à soi-même ?

Mon Avis

Je pense que je dois commencer en vous disant que ce roman est une petite pépite. Comme j'ai adoré le moment passé avec cette histoire entre mes mains. C'est un roman qui fait réellement un bien fou à l'âme. Il m'a accompagné durant deux journées de pluie et il a su amener un peu de soleil dans mon coeur. Abby est une fille fantastique qui ne recule devant rien pour réaliser ses rêves. Ce roman nous permet de la suivre durant ses vacances d'été alors qu'elle tente d'atteindre dix objectifs qui l'aideront  peut-être à réaliser son rêve. À travers ces petites missions de vie, elle partage son été avec son meilleur ami qu'elle aime secrètement. 

J'ai adoré l'idée de la Liste du Coeur de Abby. Les petits défis qui y sont inscrits nous rappelle tout au long de l'histoire comment il est important d'accomplir de petits gestes qui peuvent être beaucoup pour certaines personnes. Abby apprend à discuter avec des gens qui lui apprendront énormément sur la vie. J'ai eu l'impression, moi aussi, d'y apprendre certaines petites choses de la vie en lisant cette histoire. Les personnages sont tous géniaux à leur façon et l'univers estival amène un beau soleil dans notre lecture. Je pense que c'est un roman vraiment idéal pour l'été qui s'en vient et je crois qu'il peut plaire à beaucoup de lecteurs. Un petit peu de romance, mais surtout de beaux moments d'apprentissage de la vie. Ce fut pour moi un coup de coeur que j'espère, vous partagerez avec moi. Abby est vraiment un personnage avec qui on voudrait être amie et j'espère qu'elle sera votre amie aussi durant le temps d'une lecture. Une très belle découverte qui m'incite énormément à lire les autres romans de l'auteure.

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Hachette Canada (Hugo Roman) pour l'envoi de ce roman!! :)

1 commentaire:

  1. Oh ! Un roman pour les jour de pluie (ou de mistral, chez nous, à Marseille). Je prends !

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)