lundi 17 juin 2019

Crossing the Line (Simone Elkeles)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du roman Crossing the Line de Simone Elkeles. Je découvrais l'auteure avec ce roman alors que j'en avais entendu tellement de bien. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi.

Titre: Crossing the Line (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Crossing the Line
Auteure: Simone Elkeles
Éditeur: La Martinière (Fiction Jeunesse)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 400 pages

Résumé: Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan? Se consacrer à son unique passion, la boxe.
Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Mon Avis

Je suis tellement contente de pouvoir vous parler de ce roman. Ce fut pour moi une tellement bonne lecture. Je me suis questionnée afin de savoir si oui ou non c'était un coup de coeur et j'ai encore du mal à le dire. Je pense qu'on est très près sans l'atteindre vraiment. Malgré tout, c'est certainement une lecture que je vous recommande sans aucune hésitation et qui me donne envie de découvrir autre chose de cette auteure.

Premièrement, plusieurs sujets que j'adore étaient rassemblés dans ce roman. En premier lieu, on s'immisce dans un univers complètement étranger pour moi alors que l'histoire se passe un peu au Texas et au Mexique. On se plonge dans l'univers des cartels de drogues qui se trouvent près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique ce qui donne un caractère parfois angoissant au roman, un peu sur le style du thriller. Également, on se plonge dans le monde de la boxe et c'est un sujet que j'aime beaucoup retrouver dans les romans. J'aime ce genre d'entraînement et j'aime découvrir des personnages qui aiment tout autant que moi. Enfin, on se retrouve aussi dans une magnifique histoire d'amour avec un caractère qui nous semble pratiquement impossible, rendant notre lecture encore plus addictive. On veut, depuis les premières pages, connaître la fin de cette histoire.

J'ai découvert cette auteure avec ce roman et comme je le disais, je n'ai qu'une envie, découvrir autre chose de cette auteure. J'ai vraiment été conquise par son écriture addictive, les sujets sur lesquels elle a écrit ce roman, son style, etc. J'ai adoré cette histoire et je ne peux que vous la conseiller. Je pense qu'il peut autant plaire aux fans de romance qu'aux fans de thrillers. C'est fantastique de penser que vous n'avez pas besoin d'aimer la romance ou les thrillers pour aimer ce roman, mais si vous êtes fan de ce genre de lecture, vous serez tout autant comblé. On y voit ici tout le talent de l'auteure. Un univers vraiment génial et des personnages tout aussi intéressant et intrigant. Ne passez pas à côté de ce roman!

Ma Note: 9.5/10 :)

Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)