lundi 10 juin 2019

Iskari, Tome #1: Asha tueuse de dragons (Kristen Ciccarelli)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un roman qui me tentait TELLLLLEMENT depuis sa sortie en Europe. Il s'agit du tome 1 de Iskari: Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman que j'ai lu aussitôt reçu.

Titre: Iskari, Tome #1: Asha, tueuse de dragons (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Iskari, book 1: The Last Namsara
Auteure: Kristen Ciccarelli
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 432 pages

Résumé: Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.

Mon Avis

On va se le dire, ce résumé est vraiment très court, mais il est également juste ce qu'il faut pour nous intriguer vraiment beaucoup et nous donner envie de se plonger dans ce roman. Toutefois, de mon côté, je n'ai même pas hésité une seule seconde à lire ce roman puisque plusieurs éléments convergeaient vers une grande envie de découvrir cette histoire. Tout d'abord, j'adore les romans fantasy alors c'était le cas d'en lire un qui me semblait juste trop génial. Ensuite, lorsqu'on me dit que ce sera une histoire mélangeant dragons, plusieurs clans qui ne s'entendent pas trop, château et pouvoir... c'est très gagnant pour moi. J'avais donc qu'une seule hâte: me plonger à fond dans ce roman.

Je dois vous dire que j'ai juste dévoré ce roman. Je ne sais pas à combien de personnes j'ai conseillé cette histoire immédiatement lors de ma lecture, mais c'est un grand nombre. Vous aimez juste un peu la fantasy, vous allez définitivement aimer ce roman. L'histoire est juste géniale, l'action est présente de la première à la dernière pages et les 430 pages s'enchaînent à une vitesse folle. Pour l'instant, c'est encore difficile pour moi, après 2 semaines, d'accepter que le tome 2 n'est pas disponible présentement. J'ai telllllllement hâte de lire la suite, c'est fou. Ce fut pour moi, vous le comprendrez, une énorme coup de coeur et j'ai hâte de retrouve cet univers vraiment fantastique. J'avais l'impression d'être plongée moi-même dans cet univers magnifique mais un peu barbare. Quoi qu'il en soit, ce roman peut certainement plaire à beaucoup de lecteurs, jeunes et moins jeunes et je vous encourage à TOUT DE SUITE tenter l'expérience (haha!). J'ai vécu tellement d'émotions durant cette lecture. L'auteure nous fait ressentir l'amour, la peur, la tristesse, la joie... et j'en passe.

J'ai également apprécier cette petite histoire d'amour qui se glisse dans le roman et, par le fait même, dans cette ambiance fantastique. J'avais vraiment l'impression d'être complètement dans mon élément lors de cette lecture. J'espère finalement vous avoir donné le goût de lire cette histoire. Je suis certaine que vous ne serez pas déçu!!

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)