samedi 29 juin 2019

Le Voyage de Makena (Lauren St John)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman de Lauren St John qui s'intitule Le Voyage de Makena. C'est un roman que j'ai tout de suite eu envie de lire lorsque j'ai lu le résumé puisqu'il promettait un superbe voyage riche en émotion entre l'Afrique et l'Écosse. Je remercie donc énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi.

Titre: Le Voyage de Makena
Auteure: Lauren St John
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 314 pages

Résumé: Au coeur de l'Afrique, Makena, onze ans, a une enfance heureuse et choyée, et rêve de gravir le mont Kenya dans les pas de son père guide de montagne. Mais son bonheur vole en éclats lorsqu'une tragédie frappe sa famille...

Mon Avis

Un roman jeunesse tellement magnifique. C'est la première chose que j'ai envie de vous dire au sujet de ce roman. On se plonge dans l'histoire de Makena, jeune fille de onze ans habitant au Kenya avec ses parents qu'elle aime énormément. Cette histoire m'a fait sourire, mais aussi m'a rendu extrêmement triste. On se plonge sur un continent tout à fait différent du nôtre avec tout ce que ça implique au niveau des différences qui existent. Je me suis rendue compte simplement en lisant ce roman que de nombreuses différences peuvent être exposées dans un roman jeunesse et que la souffrance des enfants d'ailleurs peuvent être présenté d'une magnifique façon afin de toucher les enfants d'ici. C'est ce que promet ce livre. Il propose aux enfants qui l'auront entre les mains un magnifique voyage qui les touchera directement en plein coeur afin de leur faire voir différentes réalités de notre monde.

Le livre en lui-même est superbe avec de belles illustrations au fil de l'histoire. Également, l'histoire est super touchante et l'univers nous fait carrément voyager. Le début du roman se passe au Kenya et la vie de Makena se dirigera tranquillement vers l'Écosse au fil des difficultés auxquelles elle devra faire face. Tout ce qui se trouve dans ce roman est magnifiquement bien écrit et je ne peux que vous encourager à faire découvrir ce roman à votre enfant ou encore à le découvrir vous même puisqu'il convient certainement à de nombreux lecteurs.

Je suis heureuse d'avoir eu la chance de me plonger dans cette histoire et de pouvoir vous en parler parce que je pense que c'est un livre dont le sujet principal est très important dans notre société actuelle. Il traite d'une foule de choses dont nous sommes très loin ici, en Amérique du Nord. S'il vous fait de l'oeil, n'hésitez pas une seule seconde. J'ai dévoré ce roman avec un grand bonheur.

Ma Note: 9/10 :)

Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)