jeudi 22 août 2019

Ashes falling for the Sky, Tome #1 (Nine Gorman et Mathieu Guibé)

Bonjour à tous!

Je prends un petit moment aujourd'hui pour vous parler du premier tome de Ashes falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé. Je voulais le lire depuis tellement longtemps, mais j'attendais la sortie du deuxième tome, ici au Québec, pour pouvoir me lancer parce que j'avais l'impression que j'allais vouloir rapidement lire la suite.

Titre: Ashes falling for the Sky, Tome #1
Auteurs: Nine Gorman et Mathieu Guibé
Éditeur: Albin Michel
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 380 pages

Résumé: Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.

Mon Avis

Non seulement cette couverture est vraiment magnifique, mais en plus, l'histoire de ce roman l'est tout autant. C'est un roman qui me faisait envie depuis un bon moment et j'étais très contente de finalement le débuter et découvrir cette histoire dont j'avais entendu beaucoup de bien. C'est un roman écrit à quatre mains que j'ai adoré pouvoir découvrir avec la playlist du roman. C'est un roman inspiré grandement par le monde de la musique, j'ai apprécié y découvrir de belles mélodies au fil des pages de ce roman. 

J'ose dire que je suis de l'une qui n'avait pas particulièrement apprécié le roman précédent de Nine Gorman alors j'espérais ne pas être surprise comme ce fût le cas la dernière fois que j'ai lu cette auteure. Au final, l'histoire était dans un genre auquel je m'attendais ce qui m'a fait davantage apprécier l'histoire. J'avais carrément envie de ce genre de roman lorsque je me suis plongé dedans et je pense que c'est nécessaire. Si nous ne sommes pas dans le mood, je pense qu'on peut rester surpris du caractère assez difficile de l'histoire. Parce que oui, ce n'est pas une histoire facile. On y rencontre des personnages énormément blessés par leur passé et j'avoue que ça se répercute un peu sur le lecteur, mais dans mon cas c'est un point positif de ce roman. J'avais l'impression de vraiment être embarqué dans l'histoire et de ressentir les émotions des personnages. À plusieurs reprises je me suis dis que la fin de ce roman allait me briser le coeur. Heureusement, j'ai survécu à cette fin, mais je pense que la fin du second tome sera plus difficile... je le sens.

Il reste que le second tome me tente affreusement et que ce premier tome était juste une histoire magnifique à mettre entre les mains de tous à un moment ou un autre. L'histoire est belle, les personnages sont émotifs et l'univers universitaire est vraiment agréable. Je suis contente d'avoir pu lire ce roman et il me tarde de lire la suite dans un bon moment émotionnel.

Ma Note: 8.5/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)