jeudi 1 août 2019

PS: I like you (Kasie West)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous parler du roman PS: I like you de Kasie West. C'est une auteure que j'aime beaucoup et dont j'avais envie de découvrir plusieurs romans. Je me suis tournée cette fois-ci vers ce roman qui me tentait beaucoup et dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Titre: PS: I like you (Traduit de l'anglais)
Titre Original: P.S. I like you
Auteure: Kasie West
Éditeur: Hugo Roman (New Way - Poche)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 366

Résumé: Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Mon Avis

Ce roman-ci était mon deuxième roman de cette auteure que je lisais après avoir eu un coup de coeur pour "L'amour, la vie et ma liste". Je voulais donc lire autre chose afin de découvrir d'autres histoires de la même auteure et je n'ai pas du tout été déçue avec ce roman. Je peux tout de suite vous dire que ce roman a également été un coup de coeur pour moi. L'histoire est superbe, la romance entre les personnages également et j'ai eu énormément de plaisir à découvrir l'histoire de Lily et de son mystérieux interlocuteur à travers les lettres qu'ils s'écrivaient durant le cours de chimie.

La découverte des personnages à travers des lettres est quelque chose qui me plaît beaucoup dans les livres. J'ai l'impression d'entrer plus intimement dans leur univers et j'aime beaucoup. Ici se mélange un monde de musique, d'amitié, de famille et d'amour qui révèle une histoire vraiment intrigante et addictive. J'ai tournée les pages de cette histoire rapidement avec tellement de bonheur. J'avais continuellement envie de découvrir la prochaine lettre, mais surtout, de découvrir qui était le mystérieux interlocuteur qui intéressait grandement Lily. J'ai adoré retrouver le style de l'auteure. Lorsque je découvre un nouveau roman d'un auteur que j'apprécie beaucoup, j'ai toujours peur de perdre le petit quelque chose qui m'a fait aimé ses autres romans. Toutefois ici, j'ai retrouvé la plume de l'auteure avec bonheur et le côté addictif de ses histoires d'amour également. 

Si vous avez envie d'une belle petite romance, je vous encourage à vous plonger dans ce roman. C'était mon deuxième de l'auteure, mais certainement pas le dernier. Un vrai coup de coeur et un moment de bonheur. À lire!

Ma Note: 10/10 :)

1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)