dimanche 22 septembre 2019

D.I.M.I.L.Y, Tome #1: Did I Mention I Love You (Estelle Maskame)

Hello à tous!!

Aujourd'hui je vous parle du premier tome de la saga D.I.M.I.L.Y: Did I Mention I Love You de Estelle Maskame. Hey oui... Je n'avais pas encore débuté cette saga que presque tout le monde a lu. C'est maintenant chose faites. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada qui m'avait envoyé ce roman il y a très très très trop longtemps. Je vous explique plus loin pourquoi je ne l'avais pas lu plus tôt.

Titre: D.I.M.I.L.Y, Tome #1: Did I Mention I Love You ? (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Dimily Trilogy, book 1: Did I Mention I Love you
Auteure: Estelle Maskame
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 410 pages

Résumé: Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon Avis

Alors tout d'abord, pourquoi je n'avais toujours pas lu ce roman si je l'ai reçu il y a si longtemps? En fait, je l'avais commencé lorsque je l'ai reçu et je ne sais pas trop, j'avais abandonné ma lecture. Au début du roman, je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose et au final, à ce moment, je n'avais pas tellement lu d'avis sur ce roman et je n'avais pas envie de poursuivre. Peut-être que j'étais aussi dans une période où ce genre d'histoires ne me tentaient pas... bref, je ne sais pas tellement. Tout ça pour vous dire qu'après les tonnes d'avis positifs et les années passées (ouf!), j'ai décidé de me lancer dans ce premier tome et poursuivre un peu plus longtemps ma lecture avant de me faire un avis. Possiblement que la sortie du quatrième tome a ravivé l'engouement pour cette saga et que c'est aussi ce qui m'a donné envie de me replonger dans ce roman.

J'ai donc commencé cette histoire et tel que je l'avais ressentie lors de ma première lecture du début du roman, c'est un peu long. J'ai trouvé le début de l'histoire un peu lent, il ne se passe pas grand chose et au final j'avais l'impression que l'action du début du roman était assez sans importance. En fait, j'ose même dire qu'il n'y a pas tellement d'action dans ce début de roman. TOUTEFOIS... une fois cette étape passée, j'ai beaucoup appréciée ma lecture et j'ai finalement lu jusqu'au point final ce premier tome. Les personnages sont attachants, l'histoire est intrigante et très jolie. L'histoire est douce et nous plonge dans un univers de vacances. J'ai pu m'évader dans cette histoire qui se passe sous le soleil de Santa Monica en Californie. La fin de ce roman me donne également envie de me plonger dans la suite de cette saga. Vous savez que je n'ai pas l'habitude d'enchaîner les tomes, mais cette fois-ci, je pense que le reste de la saga sera lu assez rapidement. Ce sont des romans idéaux pour décrocher complètement et se plonger dans une histoire simple, douce et mignonne. Je pense que ce sont des romans que je lirai dans des moments opportuns où je souhaite lire quelque chose de plus léger entre deux lectures plus complexes. 

En bref, je vous conseille à 100% cette saga. En tout cas, le début est très prometteur et j'ai hâte de connaître la suite!

Ma Note : 7.5/10 :)

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman! :)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)