jeudi 12 septembre 2019

Moana, Tome #2: Le bateau vagabond (Silène Edgar)

Bonjour à tous!

Je reviens pour vous parler du deuxième tome de la saga Moana: Le bateau vagabond de Silène Edgar. Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1, vous avez peut-être compris que j'avais adoré ce premier tome. J'étais donc très enthousiaste de commencer celui-ci et de connaître la suite des aventures de Moana et ses amis. Un énorme merci aux éditions Castelmore et à La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman.

** ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS DU PREMIER TOME **

Titre: Moana, Tome #2: Le bateau vagabond
Auteure: Silène Edgar
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 280 pages

Résumé: Arrivée en Corse, Moana prend le relais de Mémine comme conteuse et part sur les routes avec ses amis Pierre et Chris, le magicien des images. Leur emprisonnement provoque une série d'aventures qui vont la mener de nouveau à de grands voyages, bien plus loin qu'elle ne se l'imaginait. Elle découvre l'Argo, bateau vagabond, dirigé par un quatuor de vieux marins, rebelles à l'autorité du Gouvernement central.
Alors qu'elle grandit et ouvre les yeux sur l'univers glacé et totalitaire de 2052, elle découvre de nouveaux sentiments, de la jalousie à la révolte...

Mon Avis

Étant donné que j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ce tome ci. J'avais hâte de retrouver les personnages que j'avais tant appréciés dans le premier tome et l'univers de voyage qui ressortait de cette histoire. Encore une fois, on se plonge dans une histoire où le voyage est un aspect principal du roman. J'adore voyager avec les personnages et l'idée d'une traversée en bateau me plaisait beaucoup puisque j'adore tout ce qui est bateau et navigation. J'avais donc l'impression que cette histoire allait beaucoup me plaire.

J'ai effectivement plongé dans ce roman en quelques pages seulement. Tout comme ce fût le cas pour le premier tome, l'histoire est vraiment intrigante et addictive. On a constamment envie de savoir ce qui va se passer avec les personnages et comment se terminera cette histoire. La force de caractère de Moana est toujours aussi intéressante et m'a encore une fois fait beaucoup apprécié ce personnage. J'ai préféré le premier tome à celui-ci simplement parce que je trouvais le rythme de l'histoire plus rapide. Toutefois, l'histoire est encore super agréable à lire et nous incite à poursuivre cette saga. La lecture du troisième et dernier tome de cette saga est prévue pour moi cette automne. J'ai hâte de connaître le dénouement final, mais j'ai aussi de la peine de quitter cet univers et ces personnages. J'adore voir mon imagination s'évader durant la lecture de cette histoire et j'aimerais poursuivre l'expérience encore davantage. Je continue de vous le dire, c'est une saga à lire pour les lecteurs de tous les âges. Vous trouverez certainement quelque chose de positif dans ces romans. Une autre très bonne lecture pour moi.

On se retrouve très bientôt avec mon avis final sur cette saga et mon avis sur le troisième tome! :)

Ma Note: 7.5/10 :)

Merci énormément aux éditions Castelmore et à La Boîte de Diffusion pour l'envoi !! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)