vendredi 11 octobre 2019

Quelques jours de nos vies (Clare Swatman)

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour découvrir un nouveau roman. Il s'agit de Quelques jours de nos vies de Clare Swatman. C'est un roman qui me tentait beaucoup et que j'ai dégusté en plusieurs semaines dans les transports en commun. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: Quelques jours de nos vies (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Before You Go
Auteure: Clare Swatman
Éditeur: Pocket
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 384 pages

Résumé: Zoe et Ed se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l'université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.

Mon Avis

Ça me fait toujours peur de me plonger dans un roman en sachant que je vais le lire lentement, par petits bouts, quand je me déplace dans les transports en commun. J'ai peur de ne pas bien accrocher à l'histoire, ne pas tout comprendre pleinement... Toutefois, j'avais vraiment envie de me plonger dans celui-ci alors j'ai pris la chance et je n'ai pas été déçue.

C'est un roman vraiment superbe. On y découvre l'histoire de Zoe qui apprend que son mari est mort frappé par un bus le matin même en se rendant au travail. Elle est dévastée... Toutefois, surprise...le lendemain matin, elle se réveille à la fin de l'adolescence. S'ensuit une histoire qui lui fera revivre tous les jours importants de sa vie et où, peut-être, pourra-t-elle modifier le destin. C'est une histoire que j'ai adoré et que j'ai finalement apprécié déguster lentement. Chaque fois que je me replongeais dans l'histoire pour quelques pages, j'étais contente de retrouver les personnages et cette merveilleuse histoire. Je fût touchée par plusieurs passages de l'histoire et j'avais constamment hâte de savoir comment cette histoire allait se terminer. L'histoire est belle et nous fait prendre conscience à quel point la vie est fragile et que chaque moment est important. Je suis du genre à ne pas vouloir quitter une autre personne qui m'est chère sur une chicane simplement parce que je ne sais jamais ce qu'il peut arriver et ce roman m'a simplement confirmé à quel point ça devrait toujours être ainsi.

Bref, un roman d'une grande beauté, remplie de leçons de vie qui m'ont beaucoup touchées. Je vous encourage vraiment à lire ce livre. Cette histoire est douce et j'espère que vous arriverez à vous attacher aux personnages tout comme ce fût le cas pour moi. Une très bonne lecture!!

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman :) !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)