mercredi 20 novembre 2019

Le matin de Neverworld (Marisha Pessl)

Bonjour à vous tous!

Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur le roman jeunesse Le matin de Neverworld de Marisha Pessl. C'est un roman qui me faisait énormément envie lorsque j'ai lu le résumé à sa sortie. Dès que je l'ai reçu, j'ai eu envie de le lire et c'est donc le moment de vous en parler. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi!!

Titre: Le matin de Neverworld (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Neverworld Wake
Auteure: Marisha Pessl
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 316 pages

Résumé: Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions - ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld.

Mon Avis

Alors bon, on dirait que j'ai tout de suite envie de vous dire que ce roman est assez cool. J'avais un peu peur de trouver l'histoire répétitive alors qu'on se trouve à revivre avec les personnages la même journée encore et encore tout au long du livre. Toutefois, chaque journée vécue est assez différente pour avoir envie de la découvrir et au final, je ne me suis pas ennuyée du tout. L'histoire est basée sur le fait que les personnages, suite à un accident, sont coincés entre la vie et la mort... dans le Neverworld. Ils doivent voter secrètement à l'unanimité pour la personne du groupe qui restera en vie alors que tous les autres ne survivront pas. Ils ont un vote par jour et revivent la même journée jusqu'à ce que le vote soit unanime. Toutefois, les personnages trouveront certaines petites twist au fil des jours passés dans le Neverworld qui rendra l'histoire vraiment intrigante.

Ce roman, je l'ai dévoré. Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, c'est un roman passionnant dont le sujet des voyages dans le temps n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. En lisant le résumé du roman, je m'attendais plutôt à un thriller tout simple. Oui, c'est un thriller, mais y a plus que ça et c'est ce que j'ai aimé découvrir au fil des voyages des personnages. On y découvre une enquête incroyable qui se passe au fil du temps du récit. Au final, je peux dire que j'ai trouvé cette histoire vraiment très originale. L'auteure y a mit le paquet avec cette créativité qui dépassait clairement mes attentes. Si vous aimez les romans pour adolescents avec un peu de fiction et de suspense, ce livre est clairement fait pour vous et je suis certaine que vous apprécierez le voyage. L'ambiance est incroyable, alors qu'on se sent dans un huis clos à l'intérieur d'un lieu inconnu. Une expérience à vivre définitivement.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)