mercredi 22 janvier 2020

Destins troublés (Geneva Lee)


Bonjour à tous!

On se retrouver pour parler du roman Destins troublés de Geneva Lee. C'était, pour moi, mon premier de l'auteure puisque je n'ai pas lu la saga Royal qu'elle a également écrit. J'avais donc hâte de lire ce roman afin de découvrir l'auteure ainsi que l'histoire qui me faisait bien envie. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Destins troublés (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Sins That Bind Us
Auteure: Geneva Lee
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 296 pages

Résumé: Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans. Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max. Mais Faith ne peut oublier son passé, sa sœur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle. Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Mon Avis

Dès la lecture du résumé de ce roman, il me faisait envie. Je savais que l'histoire serait difficile simplement en voyant le nombre de personnages qui semblaient brisés, mais j'avais envie de voir quel chemin prendrait l'auteure avec cette histoire. J'avais entendu de nombreux avis sur la saga "Royal" de l'auteure, mais j'avais envie de me faire ma propre idée en commençant par ce roman. Au début de ma lecture, j'étais un peu mitigé. J'avais l'impression que l'histoire avait un début un peu plat, mais je laissais une chance. Le roman n'est pas très gros alors c'était important pour moi de laisser une chance à ce livre malgré ce début moins charmeur. Ce livre traite de beaucoup de sujets, mais on se rend compte au fil de la lecture de l'importance de chacun de ces sujets. Au final, je garde un avis positif de cette histoire puisque plus on avance, plus on s'accroche à cette histoire et au côté difficile de celle-ci.

L'histoire m'a finalement vraiment troublée. Je suis sortie de cette lecture avec de nombreuses émotions qui ont mis plusieurs jours à se disperser. C'est rare que je dois faire une pause avant d'entamer une nouvelle lecture, mais ce fût le cas après avoir refermé ce roman. L'histoire est dérangeante, mais tout en ayant un charme qui attire le lecteur à poursuivre jusqu'à la fin. Je pense qu'il faut lire ce livre pour comprendre l'émotion qui se cache à l'intérieur puisque la simple explication ne suffit pas. C'est une histoire coup de poing comme je n'en ai pas eu souvent la chance de lire. L'histoire dans son ensemble mérite donc de dépasser ce début un peu plat afin de la découvrir dans sa totalité.

Bref, un roman que je conseille. Toutefois, sachez que ce n'est pas une histoire facile et qu'elle vous chamboulera probablement. C'est une romance qui touche des thèmes très peu abordés habituellement dans ce genre de lecture. Une belle découverte!

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)