jeudi 6 février 2020

Nos âmes tourmentées (Morgane Moncomble)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous parler du roman Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble. C'est un roman que je voulais lire dès sa sortie en Europe parce que j'avais bien aimé les deux romans précédents de l'auteure. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!

Titre: Nos âmes tourmentées
Auteure: Morgane Moncomble
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 476 pages

Résumé: Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible. 
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. 
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Mon Avis

J'avais hâte de découvrir cette histoire de Morgane Moncomble. J'avais hâte d'apprendre à connaître Azalea et Eden en plus de connaître de nouvelles émotions. Parce qu'il faut le dire et je le confirme encore une fois avec ce roman, Morgane Moncomble est très bonne pour nous transmettre des émotions. Du début à la fin de cette histoire, j'ai été transporté par une foule de sentiments différents et ça rendait la lecture incroyable. Oui c'est un roman de près de 500 pages, mais on ne s'ennuie définitivement pas. Il se passe continuellement quelque chose qui nous pousse à tourner les pages rapidement. 

En ce qui concerne cette lecture, j'ai trouvé que les thèmes abordés par l'histoire étaient plus difficiles que dans ses précédents romans. J'ai d'ailleurs été bouleversé par cette histoire au point de prendre une pause d'une journée avant de commencer une autre lecture par la suite (et c'est rare que ça m'arrive). J'ai parfois eu l'impression que mon coeur allait explosé tellement des parties de la vie des personnages étaient complexes et intenses. Bref, c'est une histoire touchante qui nous permet de découvrir des personnages assez différents de Violette, Zoé et ses autres personnages précédents. Malgré les thèmes difficiles abordés, on se retrouve dans une histoire qui amène beaucoup d'espoir. C'est certainement un peu ce qui m'a fait craquer pour ce roman qui fût très près du coup de coeur pour moi. Le seul point négatif pour moi est cette fin un peu brusque. Sinon, l'histoire en elle-même est extra et je ne peux que vous conseiller ce roman. C'est une lecture qui touche des thèmes peu abordés dans mes lectures personnelles alors j'ai adoré m'y plonger. 

Bref, je n'ai pas d'autres mots pour vous dire que ce roman a un je ne sais quoi qui m'a profondément touché. À lire!!

Ma Note: 9.5/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)