jeudi 20 février 2020

The Shakespeare Sisters, Tome #3: La Magie de l'hiver (Carrie Elks)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le troisième tome de la saga The Shakespeare Sisters: La Magie de l'hiver de Carrie Elks. J'avais hâte de continuer cette saga dont j'avais bien aimé les deux premiers tomes. Je remercie d'ailleurs Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce troisième tome!

Titre: The Shakespeare Sisters, Tome #3: La Magie de l'hiver (Traduit de l'anglais)
Titre Original: A Winter's Tale
Auteure: Carrie Elks
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 378 pages

Résumé: Rencontrez les soeurs Shakespeare 
Quatre soeurs, quatre histoires, quatre manières de trouver le grand amour.
Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. Si elle s'occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre. 
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu'il traverse depuis un an. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur... 
A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n'est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n'est-il pas semé d'embûches ?

Mon Avis

Ce troisième tome, j'avais tellement envie d'arriver à l'hiver pour le découvrir. J'avais envie d'une belle histoire d'amour dans la neige, un peu comme dans les films qui passent à la télévision durant le temps de Noël. C'est tellement magique...

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. J'avais donc très hâte de retrouver les personnages, mais surtout de découvrir Kitty, la plus jeune des soeurs Shakespeare. Dès le début de l'histoire, on se plonge comme prévu en plein hiver. J'avais des images de neige et de froid dans les montagnes. Encore une fois dans ce tome, l'auteure arrive à nous faire imaginer des paysages magnifiques, un trait d'écriture que j'aime beaucoup dans cette saga. Malheureusement, au niveau de l'histoire, ce tome m'a plutôt déçu. Contrairement aux deux premiers tomes, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait vraiment pas. Tout de même, j'avais vraiment envie de continuer cette histoire puisque je me disais que forcément, l'histoire allait finir par commencer. Malheureusement, rendu à la moitié du roman, j'avais toujours cette même impression. J'ai donc choisi d'abandonner cette histoire. Je ne comprends pas tellement ce qui est arrivé avec ce tome. Les personnages de Kitty et Adam étaient vraiment chouette durant cette première moitié de l'histoire, mais entre eux, rien ne se développait. J'en était à la moitié et les personnages n'étaient même pas tellement proche l'un de l'autre. J'avais plutôt l'impression d'être dans une histoire aime-moi, je te fuis... Bref, ce tome est une déception pour moi qui avait tellement hâte de le lire et de replonger dans l'histoire des soeurs Shakespeare.

Malgré tout, je compte bien lire le dernier tome de cette saga au printemps afin de découvrir, cette fois, l'aînée des soeurs Shakespeare. Je crois d'ailleurs que c'est le tome qui me tente le plus. Je croise donc les doigts pour apprécier ce dernier tome ce qui me permettra peut-être d'oublier cette déception. Malgré tout, je sais que beaucoup ont aimé ce tome alors si vous avez envie de découvrir cette saga, je vous la conseille malgré tout.

Ma Note: 4/10!

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)