mercredi 18 mars 2020

Le Secret de Lomé, Tome #2: L'Odyssée de Lomé (Alexiane De Lys)

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez tous bien en cette période de confinement. Ce n'est évidemment facile pour personne, mais je vous encourage à suivre les directives des gouvernements afin qu'on puisse mettre ça au plus tôt derrière nous. Un peu de positif, ça me permet d'écrire des chroniques (bien que je travaille dans le domaine de la santé et donc, que je dois continuer le travail). Je vous reviens donc cet après-midi avec mon avis sur le deuxième tome de la saga Le secret de Lomé: L'Odyssée de Lomé. C'est une saga de Alexiane de Lys que j'ai aimé dès le début du premier tome alors j'étais très enthousiaste à l'idée de lire celui-ci. Je remercie énormément Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce si magnifique roman (non mais cette couverture QUOI!?).


** POSSIBLES SPOILERS DU PREMIER TOME **

Titre: Le secret de Lomé, Tome #2: L'Odyssée de Lomé
Auteure: Alexiane de Lys
Éditeur: Michel Lafon
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 363 pages

Résumé: Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu'elle aime à son côté. 

Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre... mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?


Mon Avis

Si vous vous souvenez de mon avis concernant le premier tome de cette saga (sinon je vous invite à aller dans la section "chroniques" pour la retrouver), j'avais eu un réel coup de coeur pour cette histoire. J'avais donc tellement hâte de lire la suite et de retrouver les aventures de Lomé à Bâl'Shanta. L'histoire de Lomé et de Iollan m'avait vraiment fait accrocher au premier tome et j'espérais donc retrouver un peu les mêmes sentiments dans ce second tome.

J'étais donc évidemment contente de retrouver les personnages et l'univers même de l'histoire qui est vraiment riche encore une fois dans cette suite. La fin du premier tome nous donnait clairement envie de lire la suite (toujours important d'avoir la suite sous la main dans le cas de cette saga)... et de retomber dans cette univers m'a fait un bien fou. Lomé est encore plus forte que dans le premier tome et l'univers qui avait été mis en place dans le tome précédent est bien développé et tout aussi magnifique. Toutefois, je dois dire que j'ai préférer le premier tome à celui-ci. Ce n'est donc pas un coup de coeur pour ce deuxième tome, mais encore une fois, la fin me donne envie de lire la suite (donc ce sera fait prochainement). Il me manquait un peu de la complicité que je retrouvais entre les personnages durant le premier tome. Également, j'avais l'impression que l'histoire se développait plus lentement alors que je m'étais habitué au rythme incroyablement rapide de l'histoire du premier tome. J'avais envie de retrouver ces fins de chapitres qui me donnaient continuellement le goût de continuer ma lecture et ce n'était pas tout à fait ça pour ce tome. 

Il reste que malgré ces petits points négatifs, ce fût tout de même un univers et une histoire que j'étais contente de retrouver en plus des personnages ET que dire de cette fin qui promet un tome final incroyable. J'ai bien hâte de vous parler prochainement de ce troisième tome. N'hésitez pas à me dire si vous avez lu cette saga et ce que vous en avez pensé!!

Ma Note: 7/10 :)

Merci énormément à Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)