vendredi 26 juin 2020

Comme un battement d'elle (Sylvia Day)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le roman Comme un battement d'elle de Sylvia Day. C'est une auteure que j'avais envie de découvrir et quoi de mieux que sa dernière nouveauté pour le faire. Je remercie d'ailleurs énormément les éditions Flammarion Québec pour l'envoi de ce roman qui me tentait beaucoup.

Titre: Comme un battement d'elle
Auteure: Sylvia Day
Éditeur: Flammarion Québec
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 249 pages

Résumé

Après un divorce compliqué, Teagan Ranson, chirurgienne esthétique de renom, quitte New York pour s'installer à Seattle et y développer sa ligne de cosmétiques. Hantée par son passé, elle ne croit plus en l'amour mais l'arrivée d'un nouveau voisin, Garrett Frost, un peintre séduisant et entreprenant, remet en question ses désillusions.

Mon Avis

Lorsqu'on m'a contacté afin de me proposer de lire ce roman et d'en faire une chronique par ici, j'étais très enthousiaste parce que ce genre de roman me plaît beaucoup. Que j'aime l'histoire ou que je l'aime moins, c'est toujours un genre de roman sans prise de tête, qui est parfait pour se détendre après une journée de travail ou une semaine difficile. Je peux d'ailleurs vous confirmer que cette histoire est parfaite pour les vacances ou encore pour se relaxer. L'histoire est simple, sans complication ce qui fait que c'est un roman qui peut se lire n'importe où et à n'importe quel moment.

Outre ce sentiment de légèreté qui est ressorti de ma lecture, je vous donnerai maintenant mon avis plus en détail sur cette histoire. C'est un court roman d'un peu moins de 300 pages qui est écrit relativement gros ce qui fait en sorte qu'il se lit rapidement. D'ailleurs, les pages s'enchaînent facilement ce qui fait que j'ai pu le lire en 24 heures assez facilement. Comme je le disais, j'ai bien aimé la légèreté de cette histoire, toutefois mon avis reste un peu mitigé quant à l'histoire en elle-même. Disons que mon avis a grandement évolué au fil des pages tournées. Dès le départ, j'ai bien aimé me plongé dans cette petite romance assez mignonne où une jeune femme tombe par hasard sur un bel homme. Toutefois, par la suite, je me suis vraiment dit: "Mon dieu que l'histoire est rapide". Lorsque littéralement après 40 pages les personnages sont pratiquement entrain de se sauter dessus et ce alors que ça fait 5 minutes qu'ils se connaissent.... ça me donne toujours un avis mitigé. Je trouve cela un peu intense. Toutefois, j'ai persévéré parce que je ne me fis pas à un seul élément pour arrêter une lecture. Au final, lorsque j'ai refermé le livre, j'ai compris un peu pourquoi ces scènes un peu intense du début. C'est vrai que la finale est assez surprenante et que le roman vaut la peine qu'on s'y rendre. En plus, c'est un lecture tellement facile que pourquoi pas persévérer un peu.

Enfin bref, si ce roman m'a en majorité fait passer un moment assez tranquille et sans prise de tête, il reste que malgré la fin, je ne sois pas convaincue de l'histoire. C'est toutefois un bon roman de vacances qui nous fait rêver par les paysage, le luxe et la romance intéressante malgré tout entre les deux personnages principaux. Une bonne lecture, mais qui ne m'aura pas touché autant que je l'aurais aimé. 

Ma Note: 7/10 :)

Merci énormément aux éditions Flammarion Québec pour l'envoi de ce roman! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)