dimanche 1 novembre 2020

Petits mensonges 2.0 (Sarvenaz Tash)

 

Hello Helloo!!

J'espère que vous allez bien en ce dimanche. Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le roman Petits mensonges 2.0 de Sarvenaz Tash. La quatrième de couverture me donnait envie de découvrir ce roman alors je ne me suis pas posée davantage de question et j'ai foncé lire cette histoire. Je remercie énormément Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Petits mensonges 2.0 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Virtually Yours
Autrice: Sarvenaz Tash
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 294 pages

Résumé

Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée à l'autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-soeur grâce à un questionnaire très précis... L'application permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito à l'aide d'un avatar virtuel. Mariam n'a pas grand chose à perdre... Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d'émotions virtuelles, saura-t-elle écouter les battements IRL de son coeur ?

Mon Avis

Bon, premièrement, je dois dire que j'avais entendu majoritairement des avis négatif sur ce roman. Toutefois, vous me connaissez, je ne laisse pas les avis négatifs contrôler mon choix de lire un roman ou non lorsque le résumé de ce dernier me plaît. C'est donc sans tenir compte de ces avis que je me suis plongée dans ce roman. Je suis contente de vous dire que je vais tenter de vous donner envie de lire ce roman parce que pour ma part, j'ai adoré cette histoire. C'est donc sur du positif que j'ai refermé ce roman et j'espère pouvoir vous donner envie de tenter le coup avec cette histoire.

Oui, dans ce roman se trouve une histoire sans grande révélation et sans retournement monumental. Toutefois, c'est un roman sans prise de tête qui se lit tellement bien et que j'ai trouvé addictif. Si vous cherchez la romance du siècle, ce n'est pas fait pour vous et d'ailleurs ce roman ne fait pas partie de la collection New Romance de l'éditeur. La collection New Way est vraiment une collection que j'adore puisque l'on retrouve plusieurs styles d'histoires complètement différentes les unes des autres. Toutefois faites attention si vous allez vers Hugo Roman pour vous trouver une romance parce que cette collection n'est pas que de la romance. Dans ce roman, on est sur un fond de romance alors qu'on se retrouve dans une histoire où le sujet principal est la rencontre virtuelle. Toutefois, ce n'est pas une romance en elle-même. 

Dès le départ, j'ai lu la moitié du roman sans m'arrêter. Les chapitres sont courts et je me suis attachée au personnage de Mariam: une jeune adulte qui vit sa première peine d'amour et qui cherche à s'en remettre par une nouvelle rencontre. Après Mariam, je dirais que mon second personnage favori est celui de Jérémy. Quel ami incroyable. Le genre d'ami que j'aurais adoré avoir auprès de moi. Je pense que c'est ce qui fait la force de ce roman... j'avais constamment l'impression de connaître les personnages, de vivre leur vie et leurs émotions. À un moment, on se retrouve dans la famille de Mariam pour la période des fêtes et quel bonheur de se retrouve dans cette famille Iranienne. Chaque membre de sa famille a une personnalité différente et l'ambiance familiale qui se dégage du roman est magnifique. 

Bref, c'est un roman dont j'ai adoré les personnages et leurs personnalités respectives. C'est un roman addictif dont les pages se tournent hyper rapidement. Ce n'est pas l'histoire du siècle, mais c'est sans prise de tête et clairement, c'est un roman à mettre sous le sapin cette année afin de le lire sous un plaid avec une boisson chaude. Le genre de roman doudou qui fait du bien. Pour ma part, je vous le conseille sans aucune hésitation.

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce roman!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)