lundi 14 décembre 2020

4 jours de folie (Emma Hart)

 
Bonjour à tous!

Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour mon avis sur le roman 4 jours de folies de Emma Hart. Je ne connaissais pas du tout l'autrice, mais j'avais envie de ce roman léger dont le résumé semblait pouvoir grandement me plaire. Je remercie donc énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: 4 jours de folie
Autrice: Emma Hart
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 313 pages

Résumé

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.
C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et soeurs il a.
Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.
Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...

Mon Avis

Au moment où j'ai décidé de lire ce roman, j'avais vraiment envie de légèreté. J'ai lu le résumé qui me promettait une comédie romantique, quelque chose de bien sympa se déroulant dans un contexte de vacances au milieu d'un mariage... bref, un truc rigolo et c'était en plein ce dont j'avais envie à ce moment là.

En ce qui concerne mon avis, honnêtement, je ne sais pas trop quoi vous dire. J'ai mis des jours à réfléchir avant de venir par ici pour vous donner mon avis parce que je voulais trouver des mots justes pour décrire cette lecture. Premièrement, lorsqu'on me promet une comédie romantique et que je suis dans le mood pour en lire une, j'ai envie de comédie et de romantisme (c'est logique selon moi, non?). Dans ce roman, j'arrivais ni à rire, ni à trouver une quelconque romance. Bien honnêtement, j'ai lu 200 pages sur les 313 pages, ce qui est totalement légitime afin de pouvoir me faire un avis. Après 200 pages, je voyais les tentatives humoristiques, mais pour moi ça ne le faisait vraiment pas. Je trouvais l'humour peu développé et je me suis ennuyé durant l'ensemble de ma lecture. Également, je suis une personne qui adore les romance "slow burn", ce qui veut dire que j'aime les romances qui se développe lentement. Mais là, après 200 pages, on était encore dans une relation que je ne comprenais pas trop, style amour-haine-amitié. Bref, je ne voyais aucun, mais vraiment aucun romantisme.

En toute honnêteté, je suis clairement passée à côté de ce roman. Je peux vous dire que j'ai une opinion vraiment peu populaire puisque j'ai vu de nombreuses personnes adorer ce roman alors s'il vous tente, vous devriez tout de même vraiment tenter le coup. J'avoue que mon avis est peu flatteur, mais ça vaut toujours le coup de se faire son propre avis parce que beaucoup ont adoré cette histoire.

Ma Note: 4/10

Merci énormément à Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!!



1 commentaire:

  1. J'allais te dire que je vais passer mon tour, mais tu as évoqué une chose qui marche pas mal avec moi "les relations amour-haine-amitié". Du coup, ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)