dimanche 7 mars 2021

Strawberry moon: la fille de la lune (Laia Lopez)

Bonjour à tous! 

Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler du magnifique roman Strawberry moon: La fille de la lune de Laia Lopez. Ce roman me tentait beaucoup bien que j'avais un peu peur qu'il soit un peu trop jeunesse pour moi. Toutefois, j'étais hyper intriguée par cette lecture alors j'ai voulu tenter le coup. Merci énormément aux éditions Petit homme pour l'envoi de ce roman.

Titre: Strawberry moon: La fille de la lune
Autrice: Laia Lopez
Éditeur: Petit homme
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 192 pages

Résumé

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune...

Mon Avis

Lorsque j'ai reçu ce roman, j'avais qu'une hâte et c'était de l'ouvrir pour le découvrir. La couverture est tellement magnifique que j'avais envie de découvrir l'ensemble des illustrations qui se trouvaient à l'intérieur. Toutefois, je ne voulais pas juste tourner les pages pour les découvrir, j'avais envie de lire l'histoire pour les découvrir avec elle. C'est maintenant chose faite et quel bonheur j'ai vécu à découvrir ce roman illustré. Il est un mélange de roman jeunesse et de roman graphique. Les illustrations étaient juste incroyables. Vous aurez donc compris que l'objet livre en lui-même est magnifique.

Moi qui croyait que l'histoire serait trop jeunesse à mon goût, eh bien non. Oui c'est une histoire qui peut plaire à un jeune public, mais il reste que le côté fantastique et le côté sirène de l'histoire m'ont beaucoup plus. J'ai aimé que les personnages soient des sirènes camouflées parmi les humains. Chaque personnage a ses propres particularités et sa propre personnalité et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que certains passages étaient moins passionnants que d'autres ce qui rendait parfois l'histoire un peu inégale, mais il reste que c'est un petit livre que j'ai adoré et que je ne peux que vous recommander. Le tome suivant se trouve dans ma pile à lire et je viendrai très rapidement vous en parler par ici. Avec la fin du premier tome qui nous donne immédiatement envie de lire la suite, il ne restera pas longtemps dans cette pile à lire. Si ce roman vous tente, n'hésitez pas, que vous soyez petit ou grand vous apprécierez très certainement certains aspects voire l'entièreté de ce magnifique livre.

Ma Note: 7.5/10 :)

Je remercie énormément les éditions Petit homme pour l'envoi de ce roman! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)