jeudi 15 avril 2021

On a tué mes enfants (Ann Rule)

 

Bonjour à tous!!

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis lecture. Cette fois, je vous parle du roman On a tué mes enfants de Ann Rule. J'avais découvert cette autrice l'an dernier avec son roman Un tueur si proche que j'avais juste dévoré. Lorsque j'ai vu cette nouvelle réédition chez Michel Lafon poche, j'ai eu trop envie de me replonger dans une histoire inspirée de faits réels comme Ann Rule sait si bien le faire. Je remercie d'ailleurs énormément Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman!!

Titre: On a tué mes enfants
Autrice: Ann Rule
Éditeur: Michel Lafon (poche)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 516 pages

Résumé

« On a tué mes enfants ! » hurle Diane Downs en arrivant à l’hôpital, ses trois enfants sont grièvement blessés à l’arrière de sa voiture.
Cette tragédie bouleverse la tranquillité d’une petite bourgade américaine. La police se lance à la poursuite du mystérieux « homme aux cheveux longs » d’ écrit par la mère éplorée.
Un procureur zélé, troublé» par les contradictions de Diane, fouille le passé de cette mère adorable et met au jour le pire des crimes…
Une plongée terrifiante dans les noirceurs de l’âme humaine.

Mon Avis

J'étais hyper contente et très emballée de découvrir un nouveau roman de Ann Rule. J'adore sa façon d'écrire et d'expliquer les faits d'une histoire, aussi horrible soit-elle. Encore une fois dans ce roman, j'ai adoré sa façon de réciter l'histoire. C'est à la fois intriguant et horrible en même temps. Dans cette histoire, on suit une nouvelle enquête réelle datant des années 70. Une femme arrive à l'hôpital avec ses trois jeunes enfants en criant que quelqu'un a tiré sur ses enfants qui se trouvaient alors dans sa voiture. Un inconnu se trouvant au milieu de la route en pleine nuit aurait tiré sur ses enfants. 

On suit cette enquête à partir de l'accident jusqu'au procès puis au dénouement. L'écriture m'a encore une fois embarquée dans cette histoire hyper facilement. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce roman. On en apprend beaucoup sur la jeunesse de la mère ainsi que sur sa façon dont elle s'occupait de ses enfants avant le drame. J'ai trouvé ces passages un peu long, simplement parce que je voulais tellement que l'enquête avance. J'avais l'impression qu'on avançait pas assez vite dans l'histoire pour être vraiment happé par les faits et la cruauté de la situation.

Encore une fois dans ce livre, Ann Rule arrive à nous garder en haleine jusqu'à la fin du roman. Elle arrive à faire en sorte que l'on soupçonne un peu tout le monde qui se trouvent dans cette histoire. En bref, on découvre encore une fois le talent de l'autrice. J'ai passé un bon moment malgré que ce roman soit un peu une déception par rapport au roman Un tueur si proche que j'avais tellement adoré. L'histoire avait un rythme beaucoup plus lent, selon moi. Malgré tout, l'intrigue est prenante et l'on veut savoir ce qui s'est passé dans la tête de cette mère, mais aussi dans celle de ses enfants lorsque le drame s'est produit. On veut se rendre à la fin pour découvrir le dénouement de cette histoire rapidement. Au final, c'est émue que je ressors de cette lecture et je vous encourage à découvrir cette histoire malgré cette petite déception pour moi.

Ma Note: 6.5/10

Je remercie énormément Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)