Bonjour Bonjour!!
Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur la dernière petite romance que j'ai lu et il s'agit de Sex Not Love de Vi Keeland. J'en avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie en Europe et j'aime bien l'autrice alors je voulais tenter le coup avec cette nouveauté. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de cette histoire.
Titre: Sex Not Love
Autrice: Vi Keeland
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 377 pages
Résumé
Nat et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis. Elle attrape le bouquet de la mariée et il repart avec la jarretière. Serait-ce un signe du destin? L'attirance entre eux est immédiate, en plus. Ils sont célibataires tous les deux, pourquoi ne pas explorer cette alchimie explosive ?
Mais ils ne veulent pas d'une relation à long terme. Ils vivent très loin l'un de l'autre, d'abord.
Et puis, Nat est divorcée et n'a ni le temps ni l'envie de s'investir dans une liaison où elle s'impliquerait sentimentalement. Elle se méfie de la gent masculine depuis son expérience conjugale malheureuse. Quant à Hunter, il papillonne de femme en femme.
Cependant, l'alchimie entre eux est telle qu'elle n'est pas facile à ignorer, surtout qu'ils sont amenés à se revoir puisqu'ils ont des amis communs.
La solution serait peut-être d'y céder et de s'engager dans une relation purement sexuelle et sans lendemain.
C'est une excellente idée, n'est-ce pas? Et qui ne présente aucun danger puisqu'ils ont été parfaitement honnêtes l'un envers l'autre.
Il suffit juste de ne pas tomber amoureux...
Mon Avis
J'ai pris un peu de temps avant de venir vous parler de ma lecture de ce roman parce que je n'avais pas les mots pour vous dire exactement de quelle façon je n'avais pas aimer ce livre. En lisant à nouveau le résumé, je me demande ce qui m'a plu dans celui-ci. C'est une succession de phrases de tout ce que je n'aime pas dans une romance. Tout d'abord, "l'attirance entre eux est immédiate" et "alchimie explosive"... Effectivement, elle fût beaucoup trop immédiat pour moi. Quand tu vois une nouvelle personne pendant 30 secondes et que tu lui dis déjà que t'as envie de lui... c'est comme pas mal trop rapide pour moi. Je suis vraiment fan des romances "slow burn" alors qu'ici c'était vraiment vraiment trop rapide. C'est une histoire hyper clichée durant tout le roman, je l'ai d'ailleurs terminé en diagonale parce que je n'en pouvais plus.
Ensuite: "Ils ne veulent pas d'une relation à long terme" et "la solution serait peut-être de s'engager dans une relation purement sexuelle"... Ouch. Moi j'aime quand les sentiments se développe. Ok, à la base ils peuvent ne pas être prêt à s'engager à long terme, mais quand la solution est seulement une bonne dose de sexe, c'est vraiment pas ce que j'aime lire, malheureusement. Pour moi, le personnage de Hunter était pratiquement inhumain tout au long du roman (outre à la fin où il devient enfin un homme... bien que rendu là je lisait en diagonale alors... dommage!).
Au final, je pense que cette lecture ne correspond pas vraiment au type de romance que j'aime lire actuellement, mais ça peut très bien être un roman qui plaît à de nombreux lecteurs. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages de l'histoire. Même si la situation vécue par Hunter est touchante, j'arrivais tout simplement pas à m'embarquer à fond dans cette histoire que je trouvais vraiment trop clichée. C'est, malheureusement pour moi, une lecture que je vais rapidement oublier. J'aurais dû prendre davantage le temps de me questionner sur mes envies face à ce résumé. On apprend toujours sur soi-même dans la vie ahah!!
Ma Note: 4/10
Je remercie grandement Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)