jeudi 8 avril 2021

Stairway to Heaven (Delinda Dane)

 

Bonjour à tous!!

Contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le roman Stairway to Heaven de Delinda Dane. À quel point j'avais hâte de découvrir cette lecture ne s'explique même pas. J'adore les romances où l'on retrouve aussi des enfants dans l'histoire et c'était le cas avec ce roman alors j'espérais grandement aimer l'histoire. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de cette histoire.

Titre: Stairway to Heaven
Autrice: Delinda Dane
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 437 pages

Résumé

Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d'une télé-réalité, ne vit que pour les coups d'un soir. 
Sa devise : pas d'attaches !
Mais, c'était sans compter sur l'incroyable découverte qu'il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir composer avec ces nouvelles responsabilités qu'il n'attendait pas.
Cependant ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises...
Tristan va découvrir qu'en dépit des apparences, le paradis sur Terre se trouve là où on ne l'attend pas.

Mon Avis

Ce roman!!!! Quel bon moment de lecture j'ai passé. C'était tellement dingue la vitesse à laquelle je me suis lu ce roman. Je ne voyais tout simplement pas les pages passées. On se plonge dans l'histoire de Tristan, heureux propriétaire d'un salon de tatouage. Dès le début du roman, on le retrouve dans sa jeunesse alors qu'il expérimente les drogues, sort le soir jusqu'à pas d'heure... bref, n'a pas un style de vie tellement exemplaire. Un matin, il retrouve un bébé au pied de sa porte alors qu'il voit une femme s'enfuir. Ce bébé, c'est le sien. Cette petite fille de deux mois est née suite à une nuit sans lendemain avec une inconnue. Tristan hésite à la garder ou la placer en adoption. Vous comprendrez qu'il fera finalement le bon choix pour lui et cette petite sera la motivation à changer lui-même. On croise aussi Heaven, une jeune femme qui se cherche un nouvel emploi comme nounou. Eh bien oui, leurs chemins vont se croiser et Heaven deviendra la nouvelle nounou de la jeune Briar Rose qui est maintenant à l'âge scolaire. 

Ce roman m'a tellement fait du bien! C'est une histoire vraiment géniale et très mignonne. C'est un roman qui fait un bien fou. Il est parsemé d'humour, d'amour autant familial que de sentiments amoureux et de bien-être. Évidemment, un peu d'action vient se glisser dans l'histoire, mais rien de trop long pour pousser notre angoisse à un maximum. J'ai adoré la relation entre Briar Rose et Heaven. Une relation qui se développe lentement, mais sûrement. J'ai également beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Tristan et Heaven. On est vraiment dans une romance de type "slow burn" ici et comme ça fait du bien. Tristan est vraiment devenu un homme incroyablement bon complètement dédié à sa fille. D'ailleurs, leur relation est trop mignonne et je l'ai adoré. Seul bémol quant à la relation entre Tristan et sa fille est le suivant: je trouve qu'il lui octroyait un peu trop tout ce qu'elle voulait. Quasi incroyable à certains moments. Tout de même, je n'ai pas vu Briar Rose comme un enfant roi et donc la lecture restait très agréable. 

Vraiment, j'ai frôlé le coup de coeur avec cette histoire et je vous conseille ce livre sans aucune hésitation. C'est une magnifique histoire qui sera parfaite pour le printemps et l'été qui arrive. Une histoire remplie de soleil et d'amour familiale. À lire de toute urgence!!

Ma Note: 9.5/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)