lundi 30 mars 2015

L'Instant Présent (Guillaume Musso)

Me revoici enfin pour un nouvel article. Quoi de mieux pour mon retour que de commenter le nouveau roman de mon auteur préféré: Guillaume Musso. J'attendais avec impatience son nouveau roman... Je comptais définitivement les jours avant sa sortie. 

Voici une petite description rapide du livre basée sur le site d'Amazon puisque j'ai rapidement prêté mon livre à une amie lectrice :) :

* Titre: L'Instant Présent
* Auteur: Guillaume Musso
* Éditeur: XO
* Année d'édition: 2015
* Nombre de pages: 374 pages

Tout d'abord, je dois dire que j'adore la couverture du livre. Elle donne clairement envie de lire le livre. Je peux dire la même chose du titre du roman qui incite le lecteur, selon moi, à avoir envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire.

Je dois également dire que j'ai lu ce livre en un peu moins de deux jours, malgré mon temps relativement très occupé de ces derniers temps. Vous pouvez donc en conclure qu'encore une fois, je n'ai pas été déçu de cet auteur. J'ai beaucoup aimé l'histoire et son suspense qui nous pousse toujours à vouloir en savoir un peu plus. Pratiquement impossible pour moi d'arrêter ma lecture à la fin d'un chapitre sans commencer le chapitre suivant.

Pour être honnête, j'avais lu quelques critiques de presse à la suite de la parution du livre en France dans lesquelles on pouvait lire que la fin du roman était incomparable aux romans précédents de Musso. Je dois dire que le livre m'a tenu en haleine tout le long, mais j'avoue que je m'attendais à complètement autre chose pour ce qui est de la fin du livre. Je ne peux pas dire que j'ai été déçu, mais j'aurais aimé connaître une autre fin. Je crois qu'après avoir lu les critiques, je m'attendais peut-être à quelque chose de beaucoup trop gros. 

Je dois tout de même être clair, je ne suis PAS DU TOUT déçu de ce roman. J'ai vraiment adoré l'histoire et on se met rapidement dans la peau du personnage principal de l'histoire. Je dois également dire que malgré le fait que je m'attendais à autre chose, j'ai vraiment été bouleversé par la fin de l'histoire. C'est une fin à laquelle je ne m'attendais tout simplement pas de la part de Guillaume Musso. 

Pour résumé, j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture et comme je le dis souvent, j'ai déjà hâte à la sortie de son prochain roman. Je ne pense pas pouvoir me tanner de cet auteur... c'est un réel plaisir pour moi de lire ses livres.

J'espère vous avoir donné envie d'apprécier cette histoire et j'attends vos commentaires personnels avec impatience!!

***** Note personnelle: 9.5 / 10 :) *****


4 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de le livre car tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton commentaire. J'aime beaucoup Musso et ce sera ma prochaine lecture ... À suivre!

    RépondreSupprimer
  2. Oui faut vite j'aille l'acheter , moi aussi ses mon auteur préférer :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce livre, j'ai adoré les supports journalistiques, cinématographiques et musicaux durant toute la lecture. Mais la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais a autre chose...

    RépondreSupprimer
  4. Exactement la même chose pour moi :)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)