Bonjour à tous! Je vous parle aujourd'hui de ma dernière lecture que je viens tout juste de compléter. La plupart d'entre vous devez avoir entendu parler de ce livre qui est un grand succès déjà en Europe. Pour ma part je viens de le découvrir et d'acheter le deuxième que je lirai plus tard. Je ne suis pas fan de lire tous les livres d'une série à la suite alors c'est pourquoi je prévois le lire plus tard même si vous allez voir que j'ai bien aimé cette lecture.
Titre: After: La Rencontre (Traduit de l'anglais)
Titre original: After
Auteure: Anna Todd
Éditeur: Les Éditions de l'Homme
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 567 pages
Résumé de l'éditeur: Tessa est ambitieuse et réservée; elle aime penser qu'elle contrôle sa vie. Son avenir semble tout tracé: un petit ami qui a tout de l'homme à marier, des études passionnantes, une carrière prometteuse, etc. Hardin est le rebelle sexy de l'université. Cheveux ébouriffés, tatouages virils, piercings; il tire avantage de son look irrésistible pour séduire. Et pour abandonner. De l'avis de Tessa, c'est la personne la plus odieuse et cruelle qui soit. Pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle balance toute réserve et l'embrasse impétueusement. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus Hardin la repousse... Pour mieux la rattraper dans ses filets quand elle résigne à prendre ses distances. Et si c'était ça, l'amour?
Je dois vous avouer que j'avais peur que l'histoire de cette série ressemble à l'histoire de 50 Nuances de Grey. Des amis m'ont convaincu de l'essayer en me disant que ce n'était vraiment pas le même genre de lecture. J'ai donc essayé tout en ayant peu d'attentes et au final j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas du tout le même genre d'histoire en effet et c'est ce qui donne un charme à cette lecture.
Bon... on s'entend probablement tous pour dire qu'on a été frustré par Hardin tout au long de l'histoire, mais c'est probablement la différence entre les deux personnages principaux qui rend cette histoire incroyable. À la fin du livre, j'avoue que je me suis dis ne pas comprendre comment la série pouvait se poursuivre avec autant d'autres livres tout en étant aussi passionnante. J'ai très vite compris, en lisant le dernier chapitre du livre, que je n'allais pas être déçue de la suite. C'est un livre qui pousse vraiment le lecteur à vouloir connaître toujours un peu plus de l'histoire.
Je vous conseille donc d'essayer cette série en ayant aucune attente tout comme moi. Je vous promet que vous serez surpris par l'écriture de cette auteure qui en était à son premier livre.
Ma note personnelle: 9/10 :) !!!
Ton article m'a donné envie de le lire! ^^ perso je n'ai pas pu lire 50 nuances de Grey, il est dans ma bibliothèque, neuf, mais impossible de l'ouvrir tout cet engouement médiatique m'a enlevé tout envie de le lire!lol
RépondreSupprimerMais je compte essayer de lire "after" merci pour cette chronique!^^
A bientôt!
Mina