jeudi 23 juillet 2015

40 choses que je veux te dire (Alice Kuipers)

Bonjour à vous! Aujourd'hui je vous parle du livre de Alice Kuipers qui s'intitule: 40 choses que je veux te dire. Il s'agit d'un livre que j'ai eu la chance de découvrir grâce aux éditions Hurtubise que je remercie grandement. Avant de passer à la description du livre, je dois tout de suite vous dire que j'ai trouvé la couverture magnifique. Les couleurs sont superbes et attirantes. J'ADORE!

Titre: 40 choses que je veux te dire (traduit de l'anglais)
Titre Original: 40 things I want to tell you
Auteure: Alice Kuipers
Éditeur: Hurtubise
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 320 pages (Ebook)

Résumé de l'éditeur: Amy, alias Bird, 16 ans, semble mener une vie parfaite: des parents aimants, la meilleure des meilleures amies et un amoureux séduisant, attentif, en plus d'être son complice de toujours. Bird tient aussi un blogue où elle conseille les jeunes de son âge et les aide à prendre ou à reprendre le contrôle de leur vie.
L'arrivée d'un nouvel élève à l'école lui fait brusquement perdre tous ses repères. Pete est le mauvais garçon par excellence; il est tout ce que Bird n'est pas: rusé, nonchalant, un peu dangereux même. Attirée par lui comme par un aimant, Bird ne peut s'empêcher de se rapprocher de Pete. Jusqu'au moment qui fera basculer son existence...

Pour moi qui est fan de lecture du genre "Young Adult", je dois dire que j'ai adoré cette lecture. J'avais lu quelques commentaires plus négatifs sur ce roman, mais je dois vous dire que je me suis demandé tout au long de ma lecture ce qu'on n'avait pas aimé de ce livre. Bon, c'est une question de goûts, mais pour ma part j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai même lu ce livre en moins d'une journée tellement l'histoire est agréable est intrigante. J'ai particulièrement aimé l'idée des "Brins de sagesse" qui se retrouve tout au long du livre. C'est une idée originale et différente de ce qu'on a l'habitude de trouver dans les livres. 

Malgré la vie parfois difficile de Amy, on remarque son goût pour la vie et sa grande force vis-à-vis des épreuves de la vie quotidienne. J'ai beaucoup aimé ce personnage principal en raison de cette forte personnalité qui lui permet de ne pas se laisser abattre. Amy est vraiment le genre d'amie qu'on voudrait avoir lorsqu'on est adolescent. C'est donc clairement un livre intéressant pour les adolescents qui, parfois, se cherchent un peu. 

Pour résumer, c'est un livre que j'ai aimé du début à la fin pour la qualité des personnages qui s'y retrouvent et pour l'histoire difficile, mais très bien écrite par l'auteure. Je vous conseille d'aller chercher ce livre pour vous forger votre propre opinion de cette lecture que j'ai adoré.

Ma note pour ce livre: 9/10 :)

Je remercie grandement les éditions Hurtubise pour ce livre que j'ai adoré lire. :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)