mercredi 15 juillet 2015

KGI, Tome #1: En Sursis (Maya Banks)

Bonjour à vous!!

Tel que promis, je vous parle de ma dernière lecture aujourd'hui. Il s'agit du premier tome de la saga KGI de Maya Banks qui s'intitule En sursis.

C'est un livre que je ne pensais vraiment pas aimer autant si je peux réussir à vous mettre l'eau à la bouche pour la suite....Mais avant tout, une petite description du livre est de mise:

Titre: KGI, Tome #1: En sursis (traduit de l'anglais)
Titre Original: The Darkest Hour
Auteure: Maya Banks
Éditeur: Bragelonne (Milady Romance)
Année d'édition: 2014
Nombre de pages: 482 pages

Résumé de l'éditeur: Cela fait un an que l'ex-Seal de la navy, Ethan Kelly, a perdu sa femme, Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu'au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI: l'organisation paramilitaire de ses frères, une unité d'élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d'un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir: aider sa femme à surmonter le traumatisme qu'elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé... car leurs vies en dépendent. 

Mon avis....

Il est vrai, comme je vous le disais, que je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Pourquoi? Parce que bien que j'avais entendu beaucoup de bien de cette série, je n'étais pas convaincu par le résumé sur la quatrième de couverture. Je m'attendais carrément à un peu plus d'armée et un peu moins de vie de famille. J'ai donc été agréablement surprise de voir que l'auteure avait su doser chaque partie de la vie des personnages pour rendre l'histoire intéressante et addictive. Un bon suspense!

C'était mon tout premier livre de cette auteure et je souhaite déjà en lire plus. C'est vraiment un genre d'histoire qui me plaît beaucoup et je vais sans attendre vraiment longtemps me procurer la suite de cette série. J'aime la façon dont on rencontre chaque personnage malgré le fait qu'il y en ait beaucoup. Effectivement on a affaire, dans cette histoire, à une famille de six enfants, en plus des amis et autres personnages de l'histoire. Chapeau à l'auteure, on s'y retrouve très bien. 

Finalement, je peux dire que c'est LE livre qui m'a mise en retard sur mes chroniques... Celui que je ne voulais pas lâcher ces derniers jours. Quel merveilleux sentiment que de ne pas vouloir lâcher un bon livre. C'est un roman qui se lit très bien et très rapidement. On plonge dans l'histoire sans pouvoir en ressortir avant la fin. J'ai donc, comme vous pouvez le constater, beaucoup aimer cette lecture et je vous la suggère sans hésitation. Je vous reviendrai assurément bientôt avec la suite de cette saga.

Ma note personnelle pour ce livre: 9/10 :)

À bientôt sur le blog et bonne lecture!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)