mercredi 5 août 2015

50 Nuances de Grey, Tome #4: Grey (E. L. James)

Bonsoir à vous tous!

Je vous parle aujourd'hui de ma dernière lecture qui est sortie dans les magasins très récemment. Il s'agit du quatrième tome de la série 50 Nuances de Grey de l'auteure E. L. James. Ce dernier tome s'intitule simplement Grey puisqu'il s'agit de l'histoire de la série racontée par Christian Grey (plutôt que par Anastasia Steel pour ce qui était des trois premiers tomes de la saga).

Description du livre

Titre: Grey (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Grey
Auteure: E. L. James
Éditeur: Hachette (JC Lattès)
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 556 pages

Résumé de l'éditeur: Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie: son monde est ordonné, organisé et désespérément vide. Jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d'estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme?

Voici maintenant mon avis...

Avant de commencer ma lecture de ce quatrième tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Comme c'était une nouveauté, je n'avais pas eu la chance de connaître l'avis de beaucoup de gens sur ce livre avant de me lancer dans ma lecture. J'avais également peur de m'ennuyer étant donné que l'histoire est la même que dans les premiers tomes, mais vu par le deuxième personnage principal de l'histoire. Au fil de ma lecture, j'ai commencé à voir apparaître quelques critiques concernant ce livre qui étaient plutôt partagées. Pour ma part, je dois dire que je ne me suis pas du tout ennuyé pendant la lecture de ce quatrième tome de la série. J'ai trouvé l'idée de reprendre l'histoire par un autre personnage très originale. 

Effectivement, la reprise de l'histoire par Christian est bien pensée puisqu'on apprend à le connaître beaucoup plus personnellement que dans les premiers tomes. On en apprend beaucoup sur lui, ce qui nous permet de comprendre la façon dont il se comportait dans les tomes précédents. On retrouve évidemment les mêmes évènements que dans les tomes précédents, mais le fait que ce soit Christian qui les racontent change considérablement l'histoire, ce qui permet au lecteur de prendre plaisir à sa lecture. 

Je dois avouer que la fin m'a tout de même un peu déçue. Je ne m'attendais pas à ce que le livre ce termine aussi abruptement. C'est à se demander s'il n'y aurait pas une suite de prévue quelque part pour l'histoire de Christian... J'en doute (je n'ai rien entendu à ce sujet), mais on dirait que la fin le suggère. 

Pour résumer, je trouve que ce quatrième tome est une très bonne suite à l'histoire (que je ne conseil toutefois pas de lire avant les trois autres tomes) qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur les personnages et surtout sur Christian. J'ai adoré me replonger dans cette histoire et je vous conseil de vous y plonger également.

Ma note pour cette lecture: 8.5/10 :) 

À bientôt sur le blog.... xxx 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)