vendredi 7 août 2015

Perdue et Retrouvée (Cat Clarke)

Bonjour à vous! On se retrouve aujourd'hui pour discuter de ma dernière lecture: Perdue et Retrouvée de Cat Clarke. Vous savez peut-être que c'est une lecture qui me tentait depuis longtemps... Je n'ai finalement pas pu résister. Ce fut donc ma première lecture de cette auteure... voyons voir ce que j'en ai pensé...

Titre: Perdue et Retrouvée (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Lost and The Found
Auteure: Cat Clarke
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 407 pages

Résumé de l'éditeur: Essayez d'imaginer: Une enfant kidnappée. Une famille déchirée. Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie. Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison... C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n'était que le début d'un autre?

Voici mon avis...

J'avais beaucoup d'espoir en cette lecture. J'étais presque certaine que j'allais aimer puisque je n'avais entendu que du bien de cette auteure. Le résumé sur la quatrième de couverture me tentait beaucoup également. Peu de mots, mais des mots si puissants qu'ils tentent le lecteur potentiel au premier coup d'oeil. Je n'ai pas été déçue par cette lecture, même si je dois dire que je m'attendais à un peu plus. 

Tout d'abord, j'ai vite découvert la fin du livre. La fin est donc très prévisible puisque d'habitude je suis plutôt du genre à me faire piéger. Toutefois, la lecture reste tout de même agréable sans aucune longueur. Je dois quand même vous avertir que l'auteure traite d'un sujet qui n'est pas facile (l'enlèvement d'un enfant). Il y a donc certains passages plus difficile émotivement. À la longue, j'ai remarqué qu'un sentiment de malaise s'installait en moi durant ma lecture. Rien de nécessairement négatif, mais un peu dérangeant (Je sais... c'est parfois bien les livres qui dérangent).

Tout de même, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et je le recommande fortement. C'est un style d'histoire dont on est pas nécessairement habitué et qui change un peu des lectures un peu plus conventionnelles. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à vous plonger dans cette histoire!!

Ma note personnelle pour ce livre: 8/10 !!! :)
 

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment ; j'ai hâte de le lire ^^ Mais je dois d'abord finir ceux qu'on m'a prêtée... Dure vie de lectrice héhé !

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)