mardi 1 septembre 2015

Insoumise, Tome #2: La prison de verre (Mathilde Saint-Jean)

Bonjour à tous! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour cette chronique qui parlera du deuxième tome de la saga Insoumise que j'ai commencé récemment grâce aux éditions Guy Saint-Jean que je remercie d'ailleurs grandement. Ce deuxième tome s'intitule La prison de verre. Passons maintenant à une courte description du roman avant de connaître mon avis plus en détails:

Titre: Insoumise, Tome #2: La prison de verre
Auteure: Mathilde Saint-Jean
Éditeur: Guy Saint-Jean
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 432 pages

* POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE PREMIER TOME, JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE LE RÉSUMÉ QUI SUIT...*

Résumé de l'éditeur: Dans ce deuxième tome, après une fusillade qui a failli lui coûter la vie, Emma se réveille en Haute République, où la modernité règne en maître. Elle tente de s'enfuir, mais est faite prisonnière dans une cellule froide et glauque où elle est torturée. Ses seules chances de survie: Nayden et Caleb, tous deux amoureux fous d'elle. Sauront-ils mettre leur rivalité de côté pour la sauver? Et surtout, lequel des deux hommes gagnera son coeur? 

MON AVIS...

J'espérais vraiment que le rythme du livre serait semblable à la fin du premier tome. Au départ, j'avais un peu peur qu'on se retrouve dans un rythme relativement lent qu'on c'était le cas dans la première moitié du premier tome. Heureusement, le rythme de ce deuxième tome était très bon. J'ai ÉNORMÉMENT plus aimé ce deuxième tome. L'action était beaucoup plus présente et le livre s'est lu beaucoup plus rapidement. Je crois que la table était mise par le premier tome alors c'est ce qui a donné un rythme beaucoup plus rapide à cette deuxième partie. Au fil de la lecture, on en veut toujours plus et ce jusqu'à la fin. D'ailleurs, un troisième tome ne sera pas de refus pour continuer en beauté cette saga.

Cette dystopie québécoise m'avait intriguée avec son premier tome, mais m'a maintenant complètement charmée avec son deuxième tome. Je ne peux qu'espérer connaître la suite bientôt (Ça s'annonce très bien). Alors bon, si vous avez lu ma chronique sur le tome précédent, vous savez que j'étais un peu perplexe par rapport à cette histoire dont le rythme était plutôt lent. Par contre, je peux maintenant vous dire que cette saga vaut la peine d'être lue. Une tonne de rebondissements sont présent dans la suite de l'histoire. Vous ne serez pas déçu. 

Vous allez également remarquer (et ce tout au long de la saga) l'écriture merveilleuse de cette jeune auteure québécoise de 18 ans. L'écriture de cette histoire est superbe. Je continue d'être étonnée par les mots utilisés par l'auteure dans ses romans. L'histoire est fluide et on a facilement l'impression que cette jeune auteure n'en est pas à ces premières histoires. 

Je vous conseille donc sans hésiter de poursuivre cette saga avec ce deuxième tome ou simplement de commencer cette série si pour vous il s'agit d'une découverte. Vous ne serez pas déçu par l'action de cette histoire qui se continue et qui se continuera sans aucun doute.

Ma note pour ce roman: 8.5/10 !!!!

Je remercie infiniment Guy Saint-Jean éditeur pour leur confiance ainsi que pour l'envoi de ce roman. 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)