mercredi 2 septembre 2015

Jours Parfaits (Raphael Montes)

Bonjour à tous!! Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture qui fut pour moi (et je suis fière de le dire) un réel coup de coeur. Dès que j'ai ouvert ce livre, il m'a été impossible de le refermer avant la fin. Je vais vous en dire plus dans quelques instants...

Titre: Jours Parfaits (Traduit du portugais)
Titre Original: Dias perfeitos
Auteur: Raphael Montes
Éditeur: Hurtubise
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 263 pages

Résumé de l'éditeur: Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté. Il ne s'intéresse pas aux femmes, sauf celles qu'il dissèque. Jusqu'au jour où il rencontre Clarice, dont il devient obsédé au terme d'une brève rencontre. Lorsque Téo apprend que Clarice va quitter la ville pour plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation: la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tous et de tout. Ainsi il pourra lui prouver, lentement mais sûrement, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, en s'assurant que rien ni personne ne vienne troubler le cours de leurs jours parfaits.

Disponible en librairie le 3 septembre 2015

MON AVIS

Tout d'abord, je dois inévitablement vous parler de l'apparence de ce livre. Il est carrément superbe. Sa couleur rouge vif est très attirante, mais ce n'est rien si l'on compare avec la texture de ce livre. J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Hurtubise (que je remercie d'ailleurs énormément). On m'a demandé si je préférais le recevoir en format papier ou électronique et comme vous connaissez ma préférence, j'ai donc demandé le format papier si possible. Quand j'ai reçu ce livre, j'étais vraiment trop contente d'avoir choisi le format papier. La couverture a une texture magnifique qui est juste indescriptible. C'est littéralement DOUX. J'avais toujours envie de l'avoir entre les mains. En plus, vous avez peut-être remarqué les petits nains qui se retrouvent un peu partout sur la couverture? Ils sont vraiment mignon. Globalement, je trouve que c'est un livre vraiment attirant qui mérite d'être dans toutes vos mains. 

J'ai également été très impressionné par un petit passage du livre qui est franchement joli. Il s'agit d'une partie d'un scénario écrit par Clarice. Comme vous pouvez le voir sur la photo, on peut voir le scénario tel qu'il est avec des petites annotations. C'est vraiment très original et j'aime beaucoup les livres qui cachent de petites surprises comme celle-ci aux lecteurs.


Pour ce qui est de l'histoire de ce roman, je l'ai trouvé géniale et très surprenante. Honnêtement, en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Je m'attendais à une histoire plutôt morbide, mais avec beaucoup de comédie. J'ai été surprise de découvrir un roman avec beaucoup de suspense et d'intrigues. Jusqu'à la fin, on ne sait pas trop ce qui va arriver des deux personnages principaux et de leurs familles. Comme je disais, il est très difficile de laisser de côté ce livre avant la fin. Je me suis d'ailleurs fait prendre en restant éveillée beaucoup plus longtemps que prévu avec ce livre entre les mains. Un vrai coup de coeur pour moi, autant du côté de l'écriture de ce roman que du côté de l'intrigue et des personnages. Vous allez voir assez rapidement que Téo est un personnage plus que surprenant. Il est extrêmement dérangé, mais il ne le sait pas. J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans la tête d'un psychopathe. Chapeau à cet écrivain brésilien qui a transmis à ce personnage toute cette folie.

Je vous conseille donc sans aucune hésitation ce roman. Il mérite d'être lu encore et encore.

Ma note pour ce roman: 9.5/10 :)

Un énorme merci aux éditions Hurtubise pour l'envoi de ce roman ainsi que pour leur confiance.
  

2 commentaires:

  1. Au vol, quelques idées de lecture pour augmenter votre PAL, qui doit ressembler à la Tour de Pise...
    Pour frisonner de peur: "La Dame No13" de José Carlos Somoza, Ed. Actes Sud
    Un recueil de nouvelles: "Première neige sur le mont Fuji" de Yasunari Kawabata, Ed. Albin Michel
    Un superbe roman magique que je viens de terminer, un coup de foudre, "Pour Isabel" de Antonio Tabucchi, Ed. Gallimard.
    Je vous souhaite une fin de semaine pleine de lecture
    Jean-Jacques'22
    Berne, le 03.09.15

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air génial! J'ai bien envie de me le procurer.. :)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)