mardi 19 janvier 2016

Je suis là (Clélia Avit)

Bonjour à tous! Je suis de retour pour une nouvelle chronique qui parlera aujourd'hui du roman de Clélia Avit qui s'intitule Je suis là. C'est un roman qui m'a complètement bouleversé et j'avais très hâte de vous en parler. Ma pile de livres à chroniquer sur le blog augmente sans cesse ces derniers jours, mais me voici enfin. Le problème étant que je crois que je lis trop vite pour le nombre de chroniques que j'ai le temps de compléter. Mes amis blogueurs me comprennent certainement. Voici donc la présentation de ce livre...

Titre: Je suis là
Auteure: Clélie Avit
Éditeur: JCLattès
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 299 pages

Résumé: Une histoire d'amour peut-elle naître en s'allongeant auprès d'une inconnue endormie? Suite à un accident de montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que ses chances de se réveiller s'amenuisent, un jeune homme du nom de Thibault pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux adolescentes en voiture, il se confie à Elsa et noue une relation avec elle malgré son mutisme.

Mon avis

Ce roman, je l'ai lu du début à la fin en à peine quelques heures. Ce roman, il m'a gardé réveillé jusqu'à tard dans la nuit parce que je voulais absolument le terminer. Ce roman est un coup de coeur pour moi. C'est une histoire vraiment incroyable, mais qu'on se plaît à imaginer réelle. Je ne m'attendais pas du tout à ressentir des sentiments aussi forts durant la lecture de ce roman. 

C'est une courte histoire qui se lit rapidement, mais dont on veut toujours connaître la suite. D'ailleurs, même à la fin du roman, on aurait envie de connaître encore la suite. On rencontre rapidement le personnage d'Elsa, jeune femme qui se trouve dans le coma dans un hôpital suite à un accident alors qu'elle faisait une randonnée en montagne. On la rencontre puisque contre toutes attentes, seul son ouïe est fonctionnel. Elle semble dormir, mais elle entend tout ce qui se passe et arrive à se situer par son sens de l'ouïe qui est considérablement plus développé. C'est un personnage auquel je me suis grandement attaché au cours de ma lecture. Imaginez le nombre de choses qu'elle entend alors que les gens de son entourage, les médecins, etc. ne savent absolument pas qu'elle entend quelque chose.

Une histoire d'amour se développera entre Thibault, un jeune homme étant entré dans sa chambre par mégarde et Elsa elle-même, toujours sur son lit d'hôpital. Il s'agit d'une histoire d'amour que j'ai adoré découvrir du début à la fin et qui ne laissera assurément personne indifférent. Je vous conseille ce livre sans aucune hésitation, à mon avis, c'est une perle. J'avais d'ailleurs emprunté ce livre à la bibliothèque, mais je compte certainement me le procurer prochainement puisque je voudrai assurément le lire à nouveau, encore et encore.

J'espère que vous aimerez votre lecture autant que moi et que vous apprécierez cette petite merveille.

Ma note: 9.5/10 (parce que vous savez, rien n'est entièrement parfait) 


1 commentaire:

  1. Wow quel résumé intéressant, ça donne vraiment le goût de le lire. Je crois que cela sera ma prochaine lecture et je reviendrai te faire mes commentaires.

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)