mercredi 13 janvier 2016

Twilight: Édition spéciale 10e anniversaire, À la vie à la mort (Stephenie Meyer)



Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'attendais depuis que j'en avais entendu parlé bien avant sa sortie. Il s'agit de l'édition spéciale du roman Twilight qui fut publié dans le cadre du 10e anniversaire de la sortie de cette saga. Je vous parlerai donc essentiellement de la partie du livre qui s'intitule À la vie, à la mort qui est la même histoire que celle du Twilight original, mais on a maintenant droit à un vampire féminin et à un humain masculin ce qui change quelques détails importants du roman.

Titre: Twilight: À la vie à la mort (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Twilight: Life and Death
Auteure: Stephenie Meyer
Éditeur: Blackmoon (Hachette)
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 792 pages

Résumé: Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ». Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».

Mon avis

Bien que la saga Twilight avait été une série de romans que j'avais adorée, cette édition anniversaire avec la version modifié du premier tome de la série m'a un peu déçue. Je m'attendais à un peu plus de modifications de la part de l'auteure. En effet, le sexe des deux personnages principaux étant inversé, on a droit à un autre roman dont les évènements diffèrent évidemment, mais pas assez à mon goût. J'aurais clairement préférer (comme c'est la mode ces temps-ci), la version du livre vécue par Edward plutôt que cette réécriture.

Il y a tout de même quelques changements qui amène le lecteur à une nouvelle histoire, mais la base du roman reste complètement le même. Tout de même, il faut l'avouer, Edythe Cullen et Beau Swan sont clairement adorable. L'auteure a très bien réussie à créer de nouveaux personnages attachants et amoureux. On s'attache tout de même aux nouveaux personnages et on découvre de nouvelles personnalités quoique assez ressemblantes aux personnalités d'Isabella Swan et d'Edward Cullen. 

J'avoue avoir trouvé relativement pénible le début de ma lecture puisque les changements un peu plus importants se retrouve plus loin dans l'histoire. Quelques nouvelles scènes sont ajoutées au livre, ce qui rend la lecture un peu plus agréable car on découvre tout de même un peu de nouveau. Évidemment, on prend toujours plaisir à redécouvrir la plume de cette auteure que j'adore. Je me plonge toujours avec plaisir dans ces histoires.

Si vous adorez cette auteure et que vous avez beaucoup aimé cette saga, ce roman reste tout de même un incontournable pour vous. Vous ne pouvez effectivement pas passer à côté de cette nouvelle histoire originale et des nouvelles scènes de ce roman.

Ma note: 7/10 :)

Je remercie Hachette Canada pour l'envoi de ce roman que j'attendais avec un grand plaisir. Merci également pour la confiance qu'ils m'accordent depuis plusieurs mois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)