dimanche 10 janvier 2016

Night School, Tome #1 (C.J. Daugherty)

Bonjour à tous!! Je vais tenter de reprendre un peu mon retard dans mes chroniques. Disons que j'ai lu énormément ces derniers jours, mais je n'ai pas pris le temps de venir vous en parler sur le blog. Je m'en excuse, je vais régler la situation dans les prochains jours!!

Aujourd'hui je vous parle donc du premier tome de la saga Night School que j'ai commencé la semaine dernière et que je compte bien continuer bientôt!! Je sais que pour la plupart vous avez déjà terminé cette série, mais bon je suis bien contente de la découvrir à mon tour.

Titre: Night School (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Night School
Auteure: C.J Daugherty
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2012
Nombre de pages: 466 pages

Résumé: Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser... Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie est convaincue: ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Mon avis

Évidemment, j'avais entendu beaucoup d'avis sur cette série et j'avais hâte de la découvrir moi-même. En général, il s'agissait d'avis positifs, ce qui m'incitait encore davantage à débuter cette saga. Je n'ai pas été déçue par ce premier tome qui annonce une très bonne suite. On se plonge dans l'univers d'un internat très spécial et un peu lugubre. J'ai eu l'impression de me plonger dans une histoire se rapprochant un peu de celle d'Harry Potter, sans le côté magique évidemment, mais avec toute sorte d'autres petites caractéristiques qui rendaient cette histoire intéressante.

J'avoue que le début de l'histoire est assez lent. Je n'étais pas trop certaine d'accrocher jusqu'à ce que plusieurs petits évènements viennent rendre l'histoire beaucoup plus intéressante. Évidemment que le début du roman sert à situer le lecteur dans l'histoire et dans les personnages et c'est pourquoi j'ai poursuivie ma lecture sans me poser de question. J'avais juste très envie de connaître la suite et d'en découvrir un peu plus sur les différents personnages. L'auteure arrive d'ailleurs très bien à mettre un peu de mystère dans chaque personnage, ce qui nous fait douter de leur confiance et de leurs opinions. J'ai également eu une certaine hésitation (comme la plupart d'entre-vous qui avez lu cette série, j'imagine) à savoir si je préférais Carter ou bien Sylvain. J'imagine d'ailleurs que cette hésitation se prolongera encore davantage dans les autres tomes.

Je vous invite donc sans aucune hésitation à vous plonger dans cette saga si ce n'est pas déjà fait. Bien que le début soit un peu lent, ce roman mérite clairement qu'on s'y attarde et qu'on persévère jusqu'à la fin. Je pense que, comme moi, vous serez bien tenté par le deuxième tome par la suite. Si plutôt, vous faites partie des gens qui ont déjà lu ou entamé la saga, je vous invite à me laisser votre avis sur ce premier tome dans les commentaires.

Ma note: 8.5/10 :)

1 commentaire:

  1. Une série dont j'entends beaucoup de bien, je me lancerai bien mais j'en ai tellement à terminer avant! ^^

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)