vendredi 8 janvier 2016

Wild Love (Lia Riley)

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous parle de la dernière lecture que j'ai complété. Il s'agit du roman Wild Love de Lia Riley. Évidemment on se retrouve plongée dans une histoire d'amour intéressante. J'ai vu, dans cette histoire, du positif tout comme du négatif. C'est un roman que j'avais emprunté à la bibliothèque et je ne suis pas déçue de ne pas l'avoir acheté. Vous comprendrez un peu plus bas lors de mon avis.

Titre: Wild Love (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Upside Down
Auteure: Lia Riley
Éditeur: City
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 312 pages

Résumé: Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l'autre bout du monde. À 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c'est ce qu'elle espérait jusqu'à sa rencontre avec Bran, un beau surfer aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s'est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l'obsède toujours et accepter cette passion sauvage? Et si c'était, finalement, l'histoire d'amour d'une vie?

Mon avis

Wild Love est un livre que j'ai bien aimé. On retrouve une jolie histoire d'amour avec ses hauts et ses bas. C'est une histoire que j'ai bien aimé parce qu'elle se passe dans un pays lointain où Thalia décide d'aller passer six mois pour oublier son ancienne vie et ses défis. L'idée de partir quelque part et d'y rencontrer le grand amour est une bien jolie histoire. J'ai donc bien aimer suivre les différents personnages de cette histoire à travers le voyage de Thalia.

Toutefois, j'ai tout de même trouvé le rythme de l'histoire plutôt lent. Il n'y a pas vraiment de grands mouvements d'action. C'est plutôt une petite histoire d'amour tranquille que l'on suit sur plusieurs mois. C'est tout de même agréable parce que le lecteur ne se prend pas la tête et que c'est plutôt une histoire qui détend. Mais bon, pour ma part, je préfère lorsqu'il y a un peu plus de rebondissements.

Il reste que je m'attendais quand même à une histoire un peu différente lorsque j'ai lu le résumé sur la quatrième de couverture. Selon ce que j'avais compris, on avait affaire à une histoire entre une jeune femme et un jeune homme et ce dernier sortait d'une relation douloureuse et n'était vraiment pas prêt à s'engager dans une nouvelle relation. C'est ce qu'on laisse croire, mais bon... pour un gars qui n'est pas prêt à s'engager, je trouvais que c'était assez rapide dans cette histoire. J'ai donc été déçue de voir comment se développait l'histoire. On remarque très peu d'occasion qui laisserait croire que Bran n'est pas prêt à s'engager.

Tout de même, malgré le résumé pas totalement fidèle à l'histoire ainsi que le peu de rebondissements, j'ai bien aimé cette petite lecture qui m'a bien changé les idées. Je suis d'ailleurs tentée de lire la suite malgré tout!!

Ma note: 7/10 :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)