lundi 11 avril 2016

Et je danse, aussi (Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat)

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui je vous parle du roman de Anne-Laure Bondoux et de Jean-Claude Mourlevat qui s'intitule Et je danse, aussi. C'est un livre que j'ai reçu de la part d'Interforum Editis Canada et j'étais très contente de le recevoir puisque j'avais vraiment très envie de le lire. Le résumé me faisait très envie et honnêtement, je dois tout de suite vous dire que c'était encore mieux que ce que j'espérais.

Titre: Et je danse, aussi
Auteurs: Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
Éditeur: Pocket
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 311 pages

Résumé: Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une "lectrice comme les autres". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

Mon Avis

Comme je vous disais, j'avais une certaine attente face à la lecture de ce livre et à son histoire, mais clairement, ces attentes furent dépassées. J'avoue avoir lu certains commentaires de d'autres lecteurs de ce livre et je suis dans la confusion. Pour beaucoup, ce livre n'atteignait pas leurs attentes, mais je suis contente que ce ne soit pas mon cas. D'ailleurs, je vous invite à tenter cette histoire et à ne pas vous fier aux commentaires des gens si le livre vous tente. Pour ma part, pour faire une petite parenthèse, j'aime bien voir les commentaires des gens, mais je dois tout de même lire le livre. Souvent, je suis clairement surprise parce que j'aime beaucoup certains livres que d'autres lecteurs n'ont pas aimé et vice-versa. Je vous conseille donc de prendre cette bonne habitude et pourquoi pas commencer avec ce livre-ci ? 

Ce livre est une correspondance entre un homme écrivain et une femme (une lectrice). Oui les correspondances me plaisent de façon générale, mais celle-ci avait un petit plus qui m'a beaucoup plu. Cette histoire est garnie d'un suspense bien présent jusqu'à la fin. Effectivement, au début du livre, on se dit que c'est une correspondance comme une autre, mais bien vite, des secrets vont apparaître et inviter le lecteur à engloutir tout le reste du livre en quelques heures.

C'est un livre qui se lit rapidement puisque le style du livre basé sur une correspondance est rapide à lire et le suspense permet au lecteur de rester bien accroché à l'histoire. Je vous conseille sans hésiter ce livre qui plaira assurément à un vaste lectorat. Plongez-vous rapidement dans le secret qui entoure Pierre-Marie et Adeline... Vous ne serez pas déçu.

Ma note: 8.5/10 :)

Je remercie Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce livre ainsi que pour leur confiance :)


 

1 commentaire:

  1. Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé aussi ce roman épistolaire moderne et original.

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)