mardi 19 avril 2016

Joyland (Stephen King)

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous parle d'un roman de Stephen King qui s'intitule Joyland. Comme je l'ai dis à plusieurs personne avant d'entreprendre ma lecture de ce roman de Stephen King, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre puisque y a des romans de Stephen King que j'ai beaucoup aimé, et d'autres que je n'ai pas aimé. J’espérais donc aimer celui-ci qui m'intriguait beaucoup vu l'ambiance du parc d'attraction et aussi en raison des bons commentaires que j'avais entendus.

Titre: Joyland (traduit de l'anglais)
Titre Original: Joyland
Auteur: Stephen King
Éditeur: Le Livre de Poche
Année d'édition: 2014
Nombre de pages: 400 pages

Résumé: Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...

Mon Avis

J'étais très intriguée par ce livre puisque beaucoup d'amis m'en ont parlé. Toutefois, vous voyez que ce n'est pas avec la quatrième de couverture que l'on sait à quoi s'attendre de ce livre. Il fallait tester pour savoir si j'allais aimer ou non. Il faut avouer qu'avec King, on s'attend à un certain genre d'écriture, un certain style plutôt effrayant. Toutefois, ce roman était différent par son style justement. Ce n'est pas une histoire franchement effrayante qui empêche de dormir. C'est plutôt un suspense bien mené que nous propose l'auteur.

Je peux dire que j'ai bien apprécié ce livre de King. Je m'attendais à quelque chose de plus "horreur" que ce que j'ai retrouvé comme histoire ici, mais c'était tout de même bien écrit et intriguant jusqu'à la fin. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais de façon générale, l'histoire est bonne et agréable à lire. On veut avancer dans ce roman pour connaître le dénouement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du parc d'attraction. Dès le début du roman, on se plonge dans un environnement d'un parc d'attraction qui fait un peu peur avec des personnages plutôt bizarres. C'est ce qui enlève de la tête du lecteur l'ambiance joyeuse et agréable d'un parc d'attraction normal. On se retrouve au parc d'attraction "Joyland" qui n'est clairement pas un parc comme les autres.

Ce qui m'a déplu, peut-être, c'est le fait que le personnage principal raconte l'histoire de quand il était un jeune universitaire. Il raconte son passé en fait. POURQUOI ? Pour moi c'est un mystère... Je n'ai clairement pas compris pourquoi l'auteur choisi de procéder de cette façon. D'autant plus que le fait de savoir qu'il raconte son passé nous confirme qu'il ne peut mourir dans l'histoire qu'il raconte... BREF... J'aurais préféré vivre l'histoire au présent. Sinon, c'est une bonne histoire malgré tout qui mérite d'être lue.

Ma Note: 7/10 :)
 


1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)