mercredi 20 avril 2016

Les intrus (Lauren Oliver)

Bonjour! Bonjour! Je vous retrouve aujourd'hui en espérant qu'il fait un aussi beau soleil chez vous que c'est le cas chez moi en ce moment. Je vous parle aujourd'hui d'un roman que j'ai reçu en service presse de la part de Hachette Canada que je remercie énormément. Il s'agit du roman Les intrus de Lauren Oliver.

Titre: Les intrus (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Rooms
Auteure: Lauren Oliver
Éditeur: Le Livre de Poche
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 382 pages

Résumé: Le fortuné Richard Walker vient de mourir et laisse derrière lui un vaste manoir rempli des vestiges de toute une vie. Son ex-femme et ses enfants sont là pour récupérer l'héritage. Mais les Walker ne sont pas seuls. Alice et Sandra, les anciennes résidentes, mortes depuis longtemps, sont liées à la demeure et s'éternisent dans ses murs. Elles observent la famille et s'expriment à travers le sifflement d'un chauffage, le grincement d'une marche ou le clignotement d'une ampoule. Lorsque le monde des esprits va se heurter à celui des humains, de terribles vérités vont refaire surface et provoquer un véritable cataclysme.

Mon Avis

Dès que j'ai lu le résumé de cette histoire, j'ai tout de suite eu envie de la lire. Moi qui aime particulièrement les histoires de fantômes et tout ce qui fait peur, je pensais être comblée par ce roman. Je n'avais pas lu d'avis sur ce livre parce que de toute façon, je ne me base jamais sur l'avis des autres pour choisir ou non une lecture. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, mais j'espérais aimer cette histoire dont le résumé me plaisait déjà. 

Malheureusement, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Étrangement, le résumé sur la quatrième de couverture est génial et donne clairement envie de connaître l'ensemble de l'histoire, mais la façon dont celle-ci est écrite m'a laissé sur ma faim. J'ai apprécié ma lecture, mais il manquait tout de même quelque chose pour que je sois vraiment accrochée. Dès le début de ma lecture, j'ai rapidement été intrigué par l'histoire de la maison des Walker et tous les mystères qui s'y trouve, mais rapidement, j'avais l'impression de ne plus avancer dans l'histoire. Beaucoup de longueurs pour peu de rebondissements. L'idée reste intéressante malgré tout, mais le déroulement de l'histoire est très long. 

Tout de même, je connais la bonne réputation de cette auteure et je n'hésiterai pas à lire quelque chose d'autre de cette auteure puisque l'on voit tout de même à travers ce livre que ses idées sont bonnes. L'auteure écrit également très bien ce qui me pousse donc à lire autre chose pour me convaincre autrement. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus simple comme histoire qui aurait certainement déclenchée une plus grande frousse à la personne trouillarde que je suis.

Ma Note: 6/10

Je remercie Hachette Canada pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)