vendredi 30 mars 2018

La fille du rang derrière (Françoise Dorner)

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous parle de mon deuxième roman de Françoise Dorner que j'ai décidé de lire suite à ma lecture de son dernier roman que j'avais bien apprécié. J'ai donc lu son tout premier roman qui a d'ailleurs remporté le prix Goncourt du premier roman. Il s'agit de La fille du rang derrière.

Titre: La fille du rang derrière
Auteure: Françoise Dorner
Éditeur: Albin Michel
Année d'édition: 2004
Nombre de pages: 171 pages

Résumé: Pour sauver notre couple, j'ai voulu lui offrir une autre femme. Il s'est mis à fantasmer sur elle. Il ne sait pas que c'est moi. Et elle est en train de nous détruire.

Mon Avis

J'étais bien enthousiaste face à la lecture de ce roman puisque j'avais passé un bon moment avec le dernier roman paru de cette auteure. De plus, je savais que ce roman avait remporté le Goncourt du premier roman, ce qui me donnait encore plus envie de le découvrir. 

On se plonge dans un roman plutôt psychologique qui passe du thriller à la romance. C'est un livre un peu fou qui part de tous les côté. On rencontre une femme qui souhaite reconquérir son mari. Globalement, elle décide de se déguiser et de se rendre dans la salle de cinéma fréquenté par son mari. Elle s'assit près de lui et contre toutes attentes de sa part, il tombe sous son charme. On suit donc cette femme qui se fait prendre à son propre jeu puisqu'elle vit une histoire rocambolesque dans laquelle son mari commence à vivre une sorte d'adultère psychologique alors que de son côté, elle vit plusieurs émotions face à la situation plus que bizarre.

Ce court roman fut un bon moment lecture, mais sans plus. L'histoire était franchement bizarre et parfois à la limite de l'irréel, ce qui m'a fait un peu décrocher étant donné qu'on n'est pas dans un genre de roman où l'irréel est mis de l'avant. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages qui vivent des situations très loin de mes propres valeurs et prennent des décisions encore plus loin de celles-ci. Un court roman que je suis contente d'avoir lu, mais clairement, son dernier roman est bien meilleur. Si vous souhaitez découvrir cette auteure, allez-y avec son dernier livre.

Ma note: 6/10 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)