mardi 3 avril 2018

Am stram gram (M. J. Arlidge)


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un thriller. Eh oui, il y avait longtemps que je ne vous en avais pas mis un sur le blog et aussi longtemps que je n'en avais pas lu. C'est donc avec bonheur que je me suis plongé dans Am stram gram, le premier tome d'une série de romans de M. J. Arlidge qui suivent Helen Grace, commandant pour la police. 

Titre: Am stram gram (Traduit de l'anglais)
Titre original: Eeny Meeny
Auteur: M. J. Arlidge
Édition: Les Escales (Noires)
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 364 pages

Résumé: Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: "Vous devez tuer pour vivre." Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connait les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.


Mon Avis

J'avais bien hâte de me plonger dans ce thriller parce que j'adore les bons thrillers qui nous angoissent et c'était l'avis de certains par rapport à ce roman. Plusieurs avis que j'avais entendu par rapport à cette histoire étaient des coups de coeur. Je voulais donc commencer cette saga afin de voir si ce serait également un coup de coeur pour moi aussi. 

Pour ma part, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien appréciée ma lecture malgré tout. J'avais l'impression qu'on connaissait trop d'informations avant le trois quart du roman et c'est quelque chose qui me plaît un peu moins lorsque je lis des thrillers. J'aime être surprise par la fin d'un roman de ce genre et ce n'était pas vraiment le cas ici. Toutefois, l'enquête est intéressante et parfois surprenante dans ses rebondissements. On a affaire à un tueur plutôt spécial qui n'agit pas comme nous pouvons être habitués dans les romans policiers. 

L'histoire est donc bien originale tout comme l'intrigue, mais j'aurais aimé avoir un effet de surprise un peu plus grand. J'ai quand même lu ce roman très rapidement et je vais tout de même avoir envie de lire la suite de cette saga éventuellement. Je vous conseille cette lecture si vous aimez les enquêtes différentes et les thrillers/romans policiers. C'est tout de même un roman qui donne la chair de poule puisque pour ma part, je me suis imaginée être à la place des victimes et c'était inconcevable. 

N'hésitez pas à me partager votre avis! :)

Ma Note: 8/10 :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)